Sextuple champion de France en doublette, Henri Lacroix fait partie des grands favoris du championnat départemental de pétanque dans le Var, les 17 et 18 mai.
La planète pétanque va-t-elle trembler ce week-end ? Les 17 et 18 mai, l’épicentre sera, comme souvent, situé dans le Var, à l’occasion du championnat départemental doublettes masculines. Un rendez-vous pour lequel les plus grandes têtes d’affiches du département sont présentes… avec l’espoir d’aller chercher une qualification pour les prochains championnats de France.
Une échéance qu’Henri Lacroix connaît bien. Sextuple champion de France de l’exercice, le joueur de La Crau se verrait bien revêtir un septième maillot tricolore durant l’été. Pour cela, « Riton » va devoir venir à bout d’une concurrence extrêmement solide dans le Var. Dylan Rocher et Diego Rizzi, Adrien Delahaye et Stéphane Robineau ou encore Jean-Michel Puccinelli et Thierry Grandet : les joueurs de la Boule fleurie crauroise ont du pain sur la planche.
Lacroix – Doerr, le duo le plus régulier de France ?
Le club varois n’est cependant pas en reste, lui qui fonde beaucoup d’espoirs sur la doublette formée par Henri Lacroix et Ligan Doerr. Ensemble, les deux hommes ont remporté le championnat départemental en triplette il y a quinze jours. Lacroix – Doerr : un duo qui se connaît parfaitement et qui est désormais habitué à évoluer ensemble tout au long de la saison.
Troisième homme de la triplette victorieuse, Laurent Matraglia est lui associé à Julien Valaige ce week-end. Un duo qui pourrait faire tomber d’importantes têtes ce week-end, tant la densité est importante dans le Var. La Crau mise sur un total de 21 doublettes du côté de la Londe-les-Maures afin de tenter d’emporter la mise. Comme ses rivaux, ce club vient en nombre… pour un feu d’artifices qui promet d’être grandiose.