Avec chacune une défaite au compteur, les équipes de France ont vécu une journée contrastée lors des championnats du monde féminins à Sin-le-Noble.
Après l’élimination précoce en tir de précision, la France entendait reprendre du poil de la bête en triplette. Ce vendredi marquait le début des qualifications, avec deux équipes de France au rendez-vous. Une équipe de France 1 composée de Nelly Peyré, Audrey Bandiera, Charlotte Darodes et Torea Tairio. De son côté, l’équipe de France 2 est formée par Sandrine Poinsot, Aurélie Bories, Caroline Bourriaud et Emilie Vignères.
Pour ces deux formations, la journée commence de la meilleure des façons. L’équipe de France 1 domine facilement le Mexique (13-2), tandis que l’équipe de France 2 fait encore mieux contre l’Estonie (13-1). Deux prestations express et satisfaisante avant un deuxième tour qui est venu semer le doute dans les esprits tricolores.
Deux miracles au 2e tour… avant deux défaites
L’équipe de France 1 souffre d’entrée face à la Tunisie, emmenée par Mouna Beji. Les Tricolores sont même menées 9-5, puis 9-7 avant la dernière mène. Fort heureusement pour les Bleues, Nelly Peyré entre en scène pour permettre à la France de s’imposer 11-9 au bout du suspense. De son côté, l’équipe de France 2 était menée par 12-5 par la Lettonie… avant de renverser, là aussi, la situation (13-12).
Sauvées de peu, les deux équipes de France ne l’ont pas été lors du troisième tour de qualifications. Menée 8-0 par la Belgique, l’équipe de France 1 a réussi une remontada… stoppée nette par les Belges. Les Diables Rouges s’imposent (13-10). Pendant ce temps-là, le Cambodge a pris le meilleur sur l’équipe de France 2 (10-8) au terme d’une partie accrochée… mais finalement perdue par les Bleues dans les moments clés. Pour les Bleues, le samedi matin s’annonce décisif pour tenter de faire partie des huit premières équipes directement qualifiées pour les 8es de finale.