Un 8e digne d’une finale mondiale face à l’Espagne, et la doublette mixte française de Dylan Rocher et Audrey Bandiera s’imposent au bout du suspens (13-12) !
Un choc France – Espagne aux championnats du monde de pétanque… dès les 8e ! A Rome, cette journée du samedi commence très fort, pour lancer la phase à élimination directe de ces Mondiaux. Au bout du suspens, la doublette Audrey Bandiera et Dylan Rocher tient bon, pour s’imposer 13 à 12 face à la Roja. Ouf de soulagement !
Une victoire importante pour des Bleus qui n’avaient pas affronté de telle adversité depuis le début de leur compétition en mixte. Gros, gros test passé, et le tableau s’ouvre tout à coup ! Côté espagnol, c’est une nouvelle déception, alors que les deux doublettes (féminine et masculine) ne sont même pas en 8e.
Digne d’une finale des Mondiaux !
Départ canon pour les Bleus dans ce 8e de finale, avec d’entrée de jeu une mène de cinq ! Après la réponse espagnole (3-5, 4-5), les Tricolores franchissent en premier la mi-partie (4-8)… puis se voient donner la réplique. Deux chiquettes plus tard, les Espagnoles s’engouffrent dans la brèche, malgré les appoints réussis côté français. Et ça fait cinq ! (9-8).
Avec un Dylan Rocher moins rayonnant, pas heureux sur des casquettes ou chiquettes, Audrey Bandiera est plus souvent envoyé au point. Un plan qui fonctionne dans cette 6e mène, avec surtout ce carreau de Rocher ! (9-10).
Jusqu’au bout
Un démarrage de but et des ratés de chaque côté, Dylan Rocher casse le point avec sa dernière boule pour ne laisser qu’une unité (facile à poser) pour les Espagnols (10-11), qui prennent ensuite le dessus (12-11).
Après un démarrage de but involontaire de Bandiera et un imbroglio sur le lancer du bouchon, on attaque une 11e mène décisive… Dylan frappe et cadre, Audrey place idéalement, et les Bleus respirent un coup lorsque le tireur espagnol manque une, puis deux, et ne cadre pas sa 3e. Audrey Bandiera réussit les deux derniers points, ça fait 13 et la France est en quarts !
Le tirage doublette mixte
Le programme des 8e de finale des autres épreuves
10h30-11h45 : Individuel masculin (1/8e de finale)
10h30-11h45 : Individuel féminin (1/8e de finale)
12h-13h15 : Doublette féminin (1/8e de finale)
12h-13h15 : Doublette masculin (1/8e de finale)