Arlanc a lancé sa Coupe d’Europe d’Europe des clubs de pétanque par une victoire face aux Finlandais de Riemukaari Kärkölä… mais a perdu des plumes.
La pétanque (à nouveau) à la fête au cœur du Boulodrome du Douaisis. Jusqu’à dimanche se déroule la 27e édition de la Coupe d’Europe des clubs du côté de Sin-le-Noble. Côté tricolore, c’est l’équipe d’Arlanc, vainqueur de la dernière Coupe de France, qui office d’immense favorite. D’autant que les joueurs et joueuses du Puy-de-Dôme ont bien lancé leur compétition ce jeudi.
Riemukaari Kärkölä, la belle surprise de la pétanque finlandaise
Ce sont les Finlandais du club de Riemukaari Kärkölä qui défiaient Arlanc lors du 1er tour. Angélique Colombet et Chrisian Fazzino lancent idéalement les Français… mais la suite est plus compliquée. Toujours en tête-à-tête, le champion de France en titre, Cyril Bégon, s’incline à la surprise générale. Deux points pris par les Finlandais… qui ne s’arrêtent pas là.
Très vite mené au score par son adversaire, Philippe Suchaud enclenche le mode remontada. Mais le multiple champion du monde est en difficulté face à une belle opposition. Malgré le « Suchaud Time », la légende la pétanque s’incline 13-11 au bout du suspense. Les victoires de Benoît Monros et William Dauphant permettent, malgré tout, à Arlanc d’aborder en tête les doublettes.
Philippe Suchaud, la réaction d’un champion
Philippe Suchaud réagit en champion, puisque sa doublette l’emporte… 13-0 face aux Finlandais ! Deux points de plus dans l’escarcelle d’Arlanc, qui peut l’emporter dès ces doublettes. Les représentants de Riemukaari Kärkölä font belle figure et mettent même la légende Christian Fazzino en danger. Associé à Cynthia Chastanet, ce dernier s’en sort finalement au bout du suspense.
Tout repose alors sur Romain Billard et Benoît Monros… qui sont menés toute la partie, mais l’emportent 13-11, là aussi au bout du suspense. Avant même les triplettes, Arlanc remporte ainsi son 1er tour. Ce vendredi, Arlanc tentera de poursuivre sur sa lancée au sein du groupe D. Le club français est opposé à l’Ukraine et au club de Fair Play ce matin, puis va défier le club écossais de Newtongrange PC ce vendredi après-midi. Avec un objectif : rallier les 8es de finale, qui auront lieu ce samedi.




















