Philippe Suchaud et Henri Lacroix seront associés ce week-end à Cluses, mais également lors de la prochaine grande finale Passion Pétanque Française.
14 titres mondiaux d’un côté, 13 de l’autre. Philippe Suchaud et Henri Lacroix pèsent donc à eux deux 27 couronnes mondiales. Et même si le premier nommé a pris sa retraite internationale, les deux hommes ont toujours à cœur d’évoluer ensemble. Ce sera le cas à deux reprises en ce début de saison.
Une association qui pèse 27 titres mondiaux
D’abord ce week-end, à l’occasion du Bol d’Or de pétanque à Cluses, organisé par la Team Boule Bleue 74. L’équipe des deux champions du monde sera complétée par Patrick Mièvre et sera l’une des prétendantes à la victoire les 10 et 11 janvier. Une belle occasion pour les deux hommes de lancer 2026 de la meilleure des manières.
Philippe Suchaud et Henri Lacroix seront de nouveau associés les 7 et 8 mars prochains, à l’occasion de la Grande Finale Passion Pétanque Française. Eric Petit-Jean, le joueur de Bouxières, viendra compléter une triplette de très haut niveau, qui sera l’une des favorites de cette édition qui se tiendra au Boulodrome du Douaisis.
Un duo qui s’attaque à la finale Passion Pétanque Française
Pour Henri Lacroix, ce sera l’occasion de coiffer une cinquième couronne PPF, après ses sacres en 2018, 2019, 2021 et 2023. Philippe Suchaud, de son côté, vise un troisième sacre. Il l’avait emporté en 2018 en tir de précision, mais aussi en 2022 en triplette. Deux légendes qui pourraient ainsi garnir encore un peu plus leur palmarès.
Les deux géants de la pétanque tricolore seront-ils associés au-delà de ces deux événements ? Pour le moment, difficile à dire. Nul doute qu’Henri Lacroix, membre du Collectif France, sera amené à évoluer beaucoup plus aux côtés des autres membres de cette équipe de France, à l’image de Dylan Rocher, avec les Mondiaux triplettes en ligne de mire.






















