Sensation à Millau, Dylan Gargowitch et Dimitri Grangeon (Vaucluse) créent la surprise en faisant tomber Lacroix – Doerr en finale. Ils sont champions de France doublette !
Enorme surprise à Millau ! Avec toute une flopée de stars au mythique Parc de la Victoire, un duo venu du Vaucluse décroche le titre de champions de France doublette. En finale, Dylan Gargowitch et Dimitri Grangeon s’imposent au nez et à la barbe du recordman de maillots bleu-blanc-rouge et 14 fois champion du monde, Henri Lacroix.
Avec Ligan Doerr, les Craurois tombent dans le piège des Vauclusiens (13-7), vainqueurs contre toutes attentes ! Une paire soudée, redoutable, qui a su naviguer tout le week-end pour aller créer une énorme surprise et faire tomber un monument de la pétanque…
Le Vaucluse au sommet !
Représentant de Valréas, le duo Gargowitch-Grangeon n’avait clairement pas les faveurs des pronostics en finale. A Millau, on imaginait déjà Henri Lacroix remporter son titre n°23…. D’autant plus avec un Ligan Doerr excellent au tir, et leur titre de champions de France triplette décrochée en juin. Pourtant, ce sont bien les Vauclusiens qui prennent le meilleur départ (6-2), avant de voir recoller les Varois (6-7).
C’est là le tournant de la partie : en deux mènes, le duo de Valréas engrange six points ! Parfaitement lancé par Gargowitch, Grangeon conclut avec deux carreaux qui font trois (9-7). Alors que Doerr manque le tir au but, les Vauclusiens ajoutent (12-7). Au pied du mur sur cette 8e mène, Lacroix s’attaque aussi au but pour sauver la mise… sans succès, et le point de la gagne est facilement ajoutée. Gargowitch et Grangeon sont champions de France !
Quand les favoris s’éliminent entre eux
A Millau, le plateau de prétendants au titre est exceptionnel. Par chance ou malchance, tous les gros poissons étaient dans la même partie de tableau ! En quarts, dimanche matin, la paire Lacroix-Doerr remporte un duel digne d’une finale des championnats du monde face à l’association franco-italienne Dylan Rocher et Diego Rizzi (13-3)…Plus tôt, Rocher et Rizzi avaient déjà remporté une affiche cinq étoiles face à Bonetto-Montoro, eux même tombeurs des champions de France en titre Loy-Cousin !