Place aux quarts de finale du championnat de France triplette mixte. Pas de Rocher ni de Cazes, mais avec Fazzino, Colombet, Darodes, Robineau, Feltain…
Ces samedi 19 et dimanche 20 juillet, la pétanque connaît un week-end bien rempli. A Santa Susanna, l’Equipe de France est en quête d’une nouvelle couronne aux championnats d’Europe. Après le titre de Mickaël Bonetto en tir de précision, les Bleus veulent aller au bout en triplette. La saison des Nationaux continue évidemment, avec Montpellier en compétition phare.
A Bergerac (Dordogne), le championnat de France triplette mixte a rassemblé un superbe plateau. Si la plupart des têtes d’affiches sont bien là en quarts de finale ce dimanche, plusieurs favoris ont quitté les terrains dès ce samedi. On fait le point, après une première journée rythmée annonçant des quarts étoilés.
Rocher dehors, après un choc 100% Fréjus
C’était LA partie à suivre de ces 8e de finale : le choc entre les deux formations fréjusiennes. D’un côté, Dylan Rocher, avec sa compagne Lucie Rousseaux et Philippe Zigler. De l’autre, une redoutable triplette Stéphane Robineau – Adrien Delahaye – Fanja Aubriot. Au bout d’une très belle partie, c’est la deuxième équipe qui l’emporte (13-12), malgré le retour de Rocher et des siens sur la fin.
Avant Rocher, les poules avaient déjà fait du dégât. A commencer par l’élimination de la triplette du champion du Var tête-à-tête 2025 et double vainqueur de la Marseillaise, Tyson Molinas. Ont suivi les vice-champion de France doublette, Delson Boulanger et Sonny Prud’homme, hors-course avec Liliana Albergucci. En 16e, ce sont les Niçois Baudino – Jackel – Jeanroy qui s’inclinent, face à la Gironde de Lambert.
Batailles pour le dernier carré
Pour rallier les demies, on aura droit à de très belles parties. Charlotte Darodes est toujours là, avec Moïse Helfrick et « Moineau » Feltain. Le trio champion de Nouvelle-Aquitaine affronte Daisy Frigara et les Pays de la Loire. Pour Robineau – Delahaye – Aubriot, il faudra passer par l’Occitanie de Philippe Duchein.
Angélique Colombet, déjà recordwoman des titres de championne de France, est encore en lice. A ses côtés, un certain Christian Fazzino. Un duo légendaire, soutenu par le solide Antoine Cano, qui affronte le Tarn d’Aurel-Ceres.
Enfin, les récents champions de France doublette mixte Valérie Labrousse et « Jessy » Feltain surfent sur la vague. Avec Jérémy Darodes, la Dordogne vise un sacre à domicile… Et la triplette fait ce qu’il faut, ayant éliminé sur le fil (13-12) la formation de Frédéric Cazes en 16e.