Alors que plusieurs grosses équipes sont déjà sorties, l’International d’Espalion continue d’enchaîner les duels de haute volée.
Espalion, le rassemblement des champions. Ce week-end des 9 et 10 août, c’est au cœur de l’Aveyron que les meilleurs joueurs de la planète se disputent un titre de prestige. Qui dit concentration de talent dit batailles de haute volée entre triplettes favorites… et donc dit hécatombe de champions !
En forme dernièrement, la triplette David Riviera – Michel Hatchadourian – Maison Durk est sortie dès la première partie après les poules. Idem pour les Malgaches Lova, Tonnerre et Yves Sédrick, battus par la triplette de Christophe Sarrio. Elle-même sera éliminée au tour suivant… vaincue par la formation de Valentin Beulama.
Foyot, Quintais-Suchaud, Fazzino…
Pour la légende « Marco » Foyot, c’est dès les poules que son parcours s’arrête, pendant que son acolyte Christian Fazzino est stoppé en 128e de finale. Au tour suivant, c’est au tour d’Emmanuel Lucien, Lucas Desport et Fabrice Uyterrhoeven. Les 64e de finale sont aussi fatals à des noms comme Yohan Cousin, Frédéric Cazes, Simon Cortes, Michaël Feyertag, Franck Millo, la sélection de Suisse… mais surtout au duo des Monuments Quintais – Suchaud ! Avec Patrick Laur, les monstres sacrés tombent face à Zauzere – Hubatz – Legros.
Place au 8e de finale ce dimanche
En 32e de finale, fin de l’aventure pour Laurent Matraglia, Gilles Gayraud et Gino Dubois, mais aussi Kévin Malbec – Laurent Dumont – Jean Pierre Subrenat. Tyson Molinas chute à ce stade face à la triplette malgache du tenant du titre Baloty, pendant que Thierry Bezandry s’arrête en 16e.
A la reprise du dimanche matin, les survivants sont de vrais costauds. A commencer par l’Equipe de France de Lacroix – Feltain – Helfrick, comme Madagascar de Baloty. Sébastien Rousseau et Steeven Chapeland mènent leurs équipes respectives, Jean-Michel Puccinelli avec Jérémy Darodes et Jessy Feltain. Côtés favoris, on citera aussi Maurel – Doerr – Prud’homme, mais aussi Robineau – Delahaye – Robineau.