A Millau, Sandrine Poinsot triomphe ! La joueuse de Saint-Tropez est sacrée championne de France tête-à-tête, en battant Nelly Peyré en finale (13-12).
Un sacre au mythique Parc de la Victoire, à Millau la Mecque de la Pétanque… un moment inoubliable pour Sandrine Poinsot. Ce dimanche 31 août, la représentante de la Boule Tropézienne est sacrée championne de France tête-à-tête ! En finale, elle s’impose face à Nelly Peyré (AB Bormes, Var), au bout du bout (13-12).
Carreau gagné à manqué-perdu !
Dès les 16e, plus de Peyrot ni Bories, ou encore Vignères, Tairio… Et pourtant, on retrouve bien deux joueuses de l’Equipe de France, sélectionnés pour les prochains championnats du monde triplettes en France, à Douai en octobre. Dans ce duel d’internationales tricolores, Sandrine Poinsot démarre fort (8-3), avant de voir le retour fulgurant de Nelly Peyré (8-8)
Les deux joueuses se rendent coup pour coup, et c’est la joueuse de Bormes qui se rapproche le plus du titre (8-10, 11-12), au point de manquer le tir de la gagne… qui va convertir Sandrine Poinsot dès la mène suivante. Tir à deux, manqué-perdu et carreau parfait, la Varoise s’impose sur le fil et s’empare du titre ! Terrible désillusion pour Nelly Peyré, même si les deux joueuses s’enlacent avec le sourire.
Toujours plus bleu-blanc-rouge
Et de trois ! Désormais, toutes les finalistes déçues de la finale des derniers championnats de France triplette femmes sont en or. Après la revanche d’Anna Maillard et Cindy Peyrot en doublette, il ne manquait plus que Sandrine Poinsot pour compléter le triplé tropézien ! La cerise sur le gâteau d’une belle saison pour la championne d’Europe doublette mixte, avec Mickaël Bonetto. Cet été, Sandrine Poinsot s’est aussi offert la Marseillaise, avant de s’envoler pour Chengdu en Chine, pour représenter la France aux Jeux Mondiaux. Elle y avait décroché le bronze en mixte, avec Lucas Desport. A cela s’ajoute sa victoire à Sète, en début de saison.
Les affiches des finales
Finale tête-à-tête femmes
POINSOT SANDRINE (PROVENCE ALPES COTE D’AZUR/083 ) – PEYRE NELLY (VAR 83)
Finale doublette hommes
GARGOWITCH / DYLAN GRANGEON DIMITRY (VAUCLUSE 84 ) – LACROIX HENRI / DOERR DAVID (VAR 83 )