Le 28 février 2026, La Boule Tullésaine organise son premier Régional de pétanque de la Ville de Sainte-Tulle (Alpes-de-Haute-Provence).
Sainte-Tulle et ses près de 4000 habitants s’apprêtent à vibrer en 2026. Et pour cause : la ville des Alpes-de-Haute-Provence met les petits plats dans les grands en organisant son tout premier Régional de pétanque. Le club local, la Boule Tullésaine, est à la manœuvre pour un événement qui rassemble plusieurs têtes d’affiche.
Henri Lacroix et Mickaël Bonetto face à face ?
Henri Lacroix sera de la partie afin d’ajouter un nouveau titre à sa riche collection. Le multiple champion du monde sera favori d’une compétition disputée en doublette, aux côtés de Laurent Matraglia, son partenaire de la Boule Crauroise. Vainqueur à Cluses le week-end dernier, Lacroix a d’ores et déjà montré qu’il est en forme en ce début de saison 2026.
Henri Lacroix retrouvera à Sainte-Tulle un homme qu’il connaît bien en la personne de Mickaël Bonetto. Les deux joueurs du Collectif France pourraient donc se retrouver face à face. Le champion d’Europe de tir de précision et nouveau joueur de Bron a fait sa rentrée le week-end passé lors du National de Tours, atteignant les 8es de finale.
Michel Hatchadourian veut lancer sa saison
Ce Régional de la Ville de Sainte-Tulle pourrait d’ailleurs offrir un duel d’exception entre deux des meilleurs tireurs du monde. Michel Hatchadourian, joueur de la Boule Aixoise, sera bel et bien de la partie aux côtés de Michel Viola. Une belle occasion pour l’international arménien de lancer sa saison 2026.
Marc Tierno, Frédéric Bauer, Jérémy Fernandez et bien d’autres : ce tout premier Régional de la Ville de Sainte-Tulle parvient à attirer plusieurs joueurs de renom prêts à entrer dans l’histoire de cette compétition qui entend s’inscrire dans la durée au cœur des Alpes-de-Haute-Provence.
Les inscriptions pour le premier Régional de pétanque de Sainte-Tulle sont ouvertes sur https://www.superchallenge.fr/fr/content/543-inscription-petanque-sainte-tulle




















