Hatchadourian, Gbetable, Matraglia… Déjà plusieurs têtes d’affiches sorties ce samedi après-midi à Saint-Tropez, dernier grand National de l’année !
Premier week-end du mois de novembre, et dernier grand National de la saison ! Ces samedi 1er et dimanche 2 octobre, rendez-vous à Saint-Tropez pour clôturer le PPF Tour. Les poids lourds de la pétanque sont de la partie, pour décrocher les derniers points qui pourraient les envoyer à la Grande Finale Passion Pétanque Française, en début d’année prochaine dans le Douaisis… En attendant de penser au Nord, les champions sont nombreux à vouloir finir l’année en Beauté à Saint-Tropez, et plusieurs ont déjà vu leur saison s’y arrêter.
Déjà fini pour certains poids lourds
Ancien du club local de la Boule Tropézienne, Michel Hatchadourian voit sa route s’arrêter dès les 64e de finale. Sous les couleurs de la Boule Aixoise, associé à David Riviera et Frédéric Cantarell, il s’incline face à la famille Montagny de la Boule Joyeuse des Îles. Au même stade, une déception pour les Diables Rouges de Saint-Tropez, avec l’élimination de la triplette du Colonel Marcel Gbetable, double champion du monde 2023 avec le Bénin.
Au tour suivant, c’est terminé pour un autre champion du monde, le Tricolore Simon Cortes, avec le champion de France 2025 Laurent Matraglia et le vainqueur à Cannes 2024 Adel Djafari. Les 32e de finale ont porté le coup fatal à plusieurs triplettes bien armées. Pêle-mêle, on retrouve déjà dehors des Christian Andriantseheno, Joel Malatesta, mais aussi les vainqueur de la Grande Finale PPF l’an dernier, Winterstein-Gimenez, ainsi que Titouan Olivier le double champion d’Europe Espoirs cet été.
La plupart des favoris au rendez-vous
Pour clôturer une fantastique saison 2025 au cours de laquelle il est de nouveau devenu champion de France triplette, Henri Lacroix est toujours en course. Il faudra être costaud pour aller le chercher, étant donné qu’il est entouré de son partenaire privilégié en club, Ligan Doerr, mais aussi du canonnier Moïse Helfrick ! Parmi les favoris aussi, évidemment la paire de champions du monde italiens, Diego Rizzi et Andrea Chiapello avec le Corse Philippe Pietri. Puccinelli – Montoro – Bonetto : toujours en lice, les tenants du titre seront difficile à détrôner ! Attention aux triplettes Baudino, Gayraud, Mallet, Sevilla, Feltain, Jackel, Herlemann, Molinas… Du très costaud.
 
			

























