Ce mardi, Romans-sur-Isère (Drôme) accueille le gratin de la pétanque tricolore à l’occasion du Mondial triplette masculin.
La pétanque est chez elle à Romans-sur-Isère. C’est désormais une tradition : le monde de la pétanque pose ses valises dans la Drôme au cœur du mois d’août. Durant une semaine, place à de nombreuses compétitions… dont un Mondial triplette masculin particulièrement attendu, tant le plateau rassemblé est de qualité.
Souvent réunis cette saison, que ce soit sous les couleurs du CASE de Nice ou de l’équipe de France, Mickaël Bonetto et Ludovic Montoro s’avancent en favoris ce mardi. Associé à Patrick Brun, le duo azuréen tient une belle occasion d’ajouter un nouveau succès à un palmarès déjà bien garni en 2025.
Bonetto, Montoro, Sarrio… l’équipe de France en force
Ils pourraient retrouver un adversaire qu’ils connaissent bien, notamment dans le cadre des Masters de Pétanque, en la personne de Sébastien Rousseau. Ce dernier fait équipe avec Christophe Sevilla et Michel Cipriani dans la Drôme. Entre deux étapes des Masters, le joueur de bientôt 50 ans se verrait bien surfer sur sa belle dynamique.
Représentant de l’équipe de France en vue des prochains championnats du monde doublette, Christophe Sarrio est en préparation à Romans-sur-Isère. Pour l’occasion, le joueur de Bron mise sur une équipe inhabituelle, composée d’Alexandre Mallet et de Dominique Fodera. Sans doute suffisant pour se mêler à la lutte pour la victoire ce mardi.
Qui pour succéder aux Malgaches ?
Ancien membre de l’équipe de France, Bruno Le Boursicaud est chez lui à Romans-sur-Isère. Le septuple champion du monde retrouve un niveau de jeu intéressant cette année, comme il l’a montré au début du mois de juillet au Défi de la Plane. Une dynamique à confirmer face aux têtes d’affiche, en compagnie de Roland Levacher et Kevin Philipson.
Autres prétendants à la victoire : Kevin Malbec, Laurent Dumont et Jean-Pierre Subrenat. Les trois hommes forment une triplette de choix qui pourrait faire tomber quelques têtes à l’occasion de ce Mondial. La succession de Jean-Michel Andrianjaka, Urbain Joseph Ramanantaray et Haja Rafanomezantsoa Andriamhazo, vainqueurs en 2024, est ouverte.