Lacroix-Gargowitch et Peyré-Poinsot… après des chocs épiques, place aux finales des championnats de France à Millau !
Qui sera sacré au Parc de la Victoire ? Ce week-end, Millau retrouve le frisson des grandes parties de pétanque. Alors que le Mondial n’est plus, les championnats de France font leur retour dans la cité aveyronnaise. Place ce dimanche aux finales, après de magnifiques batailles ! Avec des duels au sommet pour le Graal, aussi bien en doublette hommes qu’en tête-à-tête femmes.
Lacroix pour le 23e ?
Plus tôt cet été, Henri Lacroix a déjà ajouté un nouveau titre de champion de France à son palmarès, en allant conquérir le prestigieux sésame en triplette. Ce dimanche, le recordman de maillots bleu-blanc-rouge peut continuer d’écrire sa légende… De nouveau avec Ligan Doerr, Henri Lacroix peut décrocher son 23e titre ! En demi-finale, les deux Varois de La Crau ont écarté les Marseillais Emmanuel Viola et Laurent N’Guyen, de la Boule Verte Biver (13-5).
Guerre des étoiles
Pour Lacroix-Doerr, il faudra désormais battre une redoutable doublette du Vaucluse, Dimitri Grangeon et Dylan Gargowitch. Une paire qui s’est faufilée jusqu’en finale en écartant un à un les outsiders. Pendant que de l’autre côté, les favoris s’entretuaient ! En quarts, Lacroix-Doerr remportent une bataille cinq étoiles face à Dylan Rocher et Diego Rizzi (13-3). Et ce malgré les 8 buts sortis par le duo franco-italien ! Une paire déjà victorieuse la veille d’une guerre des étoiles face à Bonetto-Montoro, eux même tombeurs des champions de France en titre Loy-Cousin.
Duel bleu-blanc-rouge
Du côté du tête-à-tête féminin, on retrouve en finale deux joueuses qui représenteront l’Equipe de France à Douai en octobre, pour les prochains championnats du monde… Nelly Peyré affronte Sandrine Poinsot ! La première, joueuse de Bormes, est plus portée sur le tir que son adversaire, mais la Tropézienne est en grande forme cet été. La preuve avec déjà un titre de vice-championne de France en triplette et le sacre à La Marseillaise. Un mano-a-mano au sommet.
Les affiches des finales
Finale tête-à-tête femmes
POINSOT SANDRINE (PROVENCE ALPES COTE D’AZUR/083 ) – PEYRE NELLY (VAR 83)
Finale doublette hommes
GARGOWITCH / DYLAN GRANGEON DIMITRY (VAUCLUSE 84 ) – LACROIX HENRI / DOERR DAVID (VAR 83 )