Place au dernier carré du championnat du Var triplette, avec des duels entre Fréjus et Saint-Tropez dans chacune des demi-finales !
En ce milieu du mois de mai, la saison des championnats départementaux touche à sa fin. Ce week-end des samedi 10 et dimanche 11 mai, place aux triplettes mixtes. Partout à travers la France, les trios s’attaquent à la concurrence dans leur département. En jeu, un ticket pour le prestige des championnats de France…
Encore une fois, c’est dans le Var qu’on retrouve le plateau le plus impressionnant. Les stars et les grosses écuries du 83 sont sur le pont pour aller chercher une place aux France. Toutes et tous veulent être de la partie les 19 et 20 juillet prochains, du côté de Bergerac (Dordogne). Ce dimanche après-midi, on en est au stade des demi-finales !
Un dernier carré en mode Fréjus VS Saint-Tropez
Dans cette explication finale, deux clubs s’affrontent. D’une part, le Fréjus International Pétanque. De l’autre, la Boule Tropézienne. Ces deux poids lourds se livrent un duel dans chacune des demies ! Trois scénarios possibles : une finale 100 % Fréjus, une finale 100% Saint-Trop’, où un nouveau duel…
La première demi-finale s’annonce intéressante. Côté FIP, on retrouve Adrien Delahaye, Stéphane Robineau et Fanja Aubriot. Les récents finalistes de la Coupe de France forment un trio accompli et complet. En face, David Chassigneux, Jean-Yves Bettoni et Agnès Reboul veulent faire déjouer les pronostics, face aux champions d’Europe des clubs.
Rocher contre Molinas !
Côté deuxième demie, Dylan Rocher et sa compagne Lucie Rousseaux sont accompagnés par Philippe Zigler. Ensemble, ils luttent face à la formation de Tyson Molinas. Celui qui a été sacré champion du Var tête-à-tête est assisté de Sébastien Astier et Evelyne Roggi. Une triplette tropézienne qui a battu la formation de Frédéric Bauer de l’AB Bormes. En face, Dylan Rocher vise une première couronne dans le Var, après une saison des championnats départementaux peu brillante pour le moment. « Dydy la Foudre » et les siens sortent d’un 1/8e et d’un 1/4 rondement menés : victoires 13-0 et 13-1.