Dylan Rocher, Philippe Suchaud et Philippe Quintais ont enchaîné les succès lors de la 3e édition de la Aito Nui Cup de pétanque à Tahiti.
Parmi les piliers de la pétanque tahitienne, Kevin Bocahut avait les yeux qui brillent durant le week-end. Imaginez-vous : il s’est retrouvé dans une finale en compagnie de Dylan Rocher… face à la doublette légendaire composée de Philippe Quintais et Philippe Suchaud. Un moment pas comme les autres au cœur d’un cadre paradisiaque… qui a donné lieu à une sacrée empoignade. Car peu importe le prestige de la compétition, Dylan Rocher, Philippe Quintais et Philippe Suchaud demeurent des compétiteurs.
Lors de cette finale en doublette, les deux équipes se sont ainsi rendues coup pour coup, offrant un superbe spectacle au public local. Au bout du suspense, grâce à un Dylan Rocher efficace au tir, ce sont bien « Dydy la Foudre » et Kevin Bocahut qui l’ont emporté (13-11). Pour Quintais et Suchaud, ce n’était que partie remise. Dès le lendemain, les deux légendes de la pétanque s’attaquaient à la triplette… en compagnie de Dylan Rocher.
Développer la pétanque à Tahiti
Une dream team reformée qui a, évidemment, fait forte impression lors de cette 3e édition de la Aito Nui Cup. Dylan Rocher a enchaîné les carreaux, Philippe Quintais et Philippe Suchaud se sont montrés précis au point et efficaces au tir quand c’était nécessaire. Résultat : un parcours sans-faute et un succès 13-3 en finale. L’occasion pour ce trio de soulever un nouveau trophée.
Mais aussi la conclusion parfaite d’un tournoi qui a su s’offrir la présence de champions. Outre ce trio légendaire, Stéphane Robineau avait également fait le déplacement à Tahiti. Preuve que même au bout du monde, la pétanque continue de se développer, s’appuyant sur les champions pour donner envie aux jeunes tahitiens de se lancer dans la discipline.






















