Ce dimanche 16 novembre, place aux 8es de finale du National d’Orléans. Avec les têtes d’affiche au rendez-vous dans l’emballage final !
Pour conclure l’année, la crème de la pétanque se retrouve à Orléans. C’est dans le Loiret que plusieurs des meilleurs joueurs du moment sont réunis pour un dernier National cette saison. Ce week-end des 15 et 16 novembre, les organisateurs de l’Union Pétanque Argonnaise ont encore réussi à rassembler un joli plateau pour cette 5e édition.
Rocher et Robineau après Tahiti
Dernier grand rendez-vous avant le Trophée des Villes, Orléans attire les favoris pour LA compétition de la fin d’année… A commencer par les tenants du titre de Fréjus ! Dylan Rocher et Stéphane Robineau sont de la fête, avec Nicolas Percot. Face à eux en 8e ce dimanche matin, la triplette de Stéphane Decroix, Rudy Pouchain et Mathéo Loones. En espérant que la partie passe mieux qu’un fafaru tahitien… Clin d’oeil au séjour en Polynésie de Robineau et Rocher.
Elles étaient 280 triplettes sur la ligne de départ, ce samedi 15 novembre. Elles ne sont plus que 16, et parmi elles, pas de tenants du titre. Emmanuel Lucien, Corentin Robillard et Romain Zimmermann, vainqueurs 2024, ne sont plus en lice. En revanche, Michel Loy est bien là, avec Yohan Cousin. La paire des champions de France doublette 2024, avec Alexandre Stalie, retrouvent la triplette Dezecot en 8e.
Des clients de partout
Vainqueurs à Espalion cet été ou à l’Europétanque l’an dernier, la triplette Baldwin Magny – Christian Andriantseheno – Donovan Lamberger se verrait bien récidiver. La trio entre le pointeur malgache et ses deux jeunes Palois affronte un vrai client ce dimanche matin, avec Valentin Beulama et ses complices.
Joli choc en demie, avec ce duel Philipson – Rousseau ! Le premier est accompagné de Jérôme Oliveiro et Sébastien Legoux. De l’autre côté, Rousseau très en vue aux Masters cet été, pour sa première participation, avance avec Eric Petit-Jean et Dawson Miclo, jeune joueur talentueux de Seine-et-Marne, déjà passé par les Equipes de France Jeunes. Attention aux triplettes de Patrick Laur ou du triple champion d’Europe U23 Titouan Olivier, également en lice pour rallier les quarts de finale.























