Lors des championnats du monde et des championnats de France, Dylan Rocher et Henri Lacroix peuvent marquer encore un peu plus l’histoire de la pétanque.
2026, année de tous les records dans le monde de la pétanque ? La discipline pourrait accorder une place encore plus grande dans ses livres d’histoire à deux légendes : Henri Lacroix et Dylan Rocher. Membre du collectif France, le premier nommé pourrait frapper fort en septembre prochain, à l’occasion des championnats du monde triplette.
Henri Lacroix, l’égal de Philippe Quintais et Philippe Suchaud ?
En effet, Henri Lacroix totalise 13 titres de champion du monde. En cas de sélection, puis de médaille d’or du côté de Kuala Lumpur, le joueur de La Crau rejoindra Philippe Suchaud et Philippe Quintais, tous les deux titrés à 14 reprises comme joueur. Voire les trois membres de la « Dream Team » à égalité dans quelques mois, c’est l’un des enjeux de cette saison 2026.
Henri Lacroix pourrait ainsi s’octroyer un record de plus, lui qui trône déjà au panthéon des championnats de France. Suite à son titre en triplette l’été dernier, le joueur de 50 ans compte désormais 16 couronnes nationales. Un record qui pourrait cependant être égalé, voire dépassé d’ici peu par un certain Dylan Rocher.
Dylan Rocher lancé dans une course aux records
Après une année blanche en 2025 sur les championnats de France, « Dydy la Foudre » est resté à 14 couronnes nationales. Il n’a donc « que » deux longueurs de retard sur Henri Lacroix. Un écart qui pourrait être comblé en 2026, tant Dylan Rocher entend rebondir après l’une des rares saisons où il n’est pas allé chercher un titre de champion de France.
Que ce soit en doublette aux côtés de Diego Rizzi ou en triplette avec Diego Rizzi et Stéphane Robineau, Dylan Rocher dispose de belles occasions de venir se rapprocher de son « compère » Henri Lacroix. Une course aux titres qui se décline donc en course aux records : voilà qui va donner du sel supplémentaire à cette saison 2026.


















