Hécatombe de favoris à l’International Métropole Nice Côte d’Azur ! Sont tombés Montoro, l’Equipe de France, les tenants du titres…
En bord de mer, le soleil azuréen et la brise venant de la Méditerranée n’ont pas porté toutes les triplettes les plus scrutées à l’International Métropole Nice Côte d’Azur… La faute avant tout à un plateau cinq étoiles, qui a garanti des chocs d’entrée de jeu opposant les grosses écuries ! On fait le point sur la première journée de compétition à Nice, qui s’est terminé ce samedi soir avec les 16e de finale.
Fin prématurée pour Montoro et les Bleus
Le premier gros coup, c’est celui de David Josue Dallau, Frédéric Kasbarian et Steven Bonetto. Ensemble, le trio fait très mal à l’Equipe de France, en commençant par un 9-0… puis en finissant le boulot (13-10) ! Défaite prématurée pour les Bleus du week-end, un trio inédit Delahaye – Cazes – Sarrio.
Dans la foulée, au tour de la triplette de Ludovic Montoro, Mayron Baudino et Flavien Sauvage. Ce dernier a été appelé en dernière minute pour remplacer un Mickaël Bonetto retenu pour raison familiale. La triplette estampillée CASE de Nice a été battue par la sélection monégasque de José Rivière, lui-même battu en 16e par Philippe Roux.
Nice dépouillé à la maison, terminé pour Hatchadourian, l’Italie, Desport…
Club organisateur, le CASE de Nice n’a pas connu la réussite de l’année précédente, avec la victoire d’Elie Winterstein et Jean-Christophe Gimenez. Avec « Fafou » alias Marc Cognard, les tenants du titre sont sortis en 16e, par Romain Zimmerman, accompagné des deux champions de France jeunes Dylan Dubois et Jason Giraud. Enfin, la triplette niçoise de Jackel – Barbato – Uhlmann a été sorti par Luc Laillé, Benoît Monros et Sébastien Lille.
Parmi les autres cadors sortis, il faut citer les champions du monde italiens Cocciolo-Chiapello, sans oublier Hatchadourian, Riviera et le petit phénomène Dawson Herlemann. Fini aussi pour Lucas Desport, Emmanuel Viola ou encore les vice-champions de France triplettes Benmergui – Doerr – Brun.
Qui pour aller au bout ?
Vainqueur d’Hatchadourian et compagnie, on garde une belle impression de Jean-Michel Puccinelli. Ils affronteront en 8e un duo Laillé-Monros qui a épaté. Attention évidemment à l’épouvantail, la triplette star de Fréjus : Dylan Rocher, Diego Rizzi et Stéphane Robineau, face à la triplette Petit-Jean. Déjà vainqueurs à Nice, Pierre Maurel et Maison Durk avance avec le jeune David Charpentier. Attention à Jordan Scholl et Fara N’Diaye, ainsi qu’à la triplette de Caveirac de Mathéo Cortes.