Les 18 et 19 octobre, Cagnes-sur-Mer accueille l’Europétanque des Alpes-Maritimes. Un rendez-vous prisé par les stars de la pétanque.
La pétanque met le cap sur Cagnes-sur-Mer. C’est désormais une tradition : le cœur du mois d’octobre est consacré à l’Europétanque des Alpes-Maritimes. 512 triplettes masculines seront au rendez-vous le samedi 18 octobre, avec un objectif : succéder à Baldwin Magny, Donovan Lamberger et Christian Andriantseheno.
La triplette franco-malgache est d’ailleurs de retour pour espérer signer un doublé jamais réalisé depuis 2015 et le sacre de la triplette Suchaud-Quintais-Lucien. Dix ans plus tard, Baldwin Magny, Donovan Lamberger et Christian Andriantseheno peuvent croire en leurs chances, eux qui réalisent une saison 2025 d’une régularité impressionnante.
Grande première pour Diego Rizzi ?
Pour réaliser le doublé, les tenants du titre vont devoir faire face à une sacrée concurrence. Elle est notamment incarnée par Diego Rizzi. Le récent champion du monde en individuel est associé à Andrea Chiapello et Paolo Giraudo. Il va ainsi tenter de remporter l’une des rares compétitions qui manque à son palmarès.
Dylan Rocher, Stéphane Robineau et Maison Durk seront également de la partie. Récemment vainqueur de l’International de l’Olivier du côté de Nyons, le trio est à nouveau réuni pour remettre ça à Cagnes-sur-Mer. « Dydy la Foudre » a dans le viseur un troisième succès à l’Europétanque après 2019 et 2022.
Record en vue pour Henri Lacroix ?
Au cœur des Alpes-Maritimes, les joueurs du CASE de Nice seront presque à domicile. Une belle occasion pour Mickaël Bonetto, vainqueur la semaine passée à Aix-en-Provence, de confirmer son bel état de forme. Le champion d’Europe de tir de précision fait équipe avec Moïse Helfrick et Jean Feltain. Une triplette au parfum d’équipe de France, forcément candidate à la victoire ce week-end.
Sans oublier Henri Lacroix, sextuple vainqueur de l’Europétanque des Alpes-Maritimes. Le joueur de La Crau sera associé à son partenaire de club, Ligan Doerr, et à Eric Petit-Jean pour espérer réaliser la passe de sept du côté de Cagnes-sur-Mer. Il deviendrait alors l’unique recordman de victoires à l’Europétanque.