2e journée aux championnats du monde de pétanque à Rome et fin de parties de classement : on fait le point sur les performances des Equipe de France.
Nelly Peyré impériale à Rome
En tête-à-tête, Nelly Peyré continue son petit bonhomme de chemin. Après deux adversaire faciles la veille (Burkina Faso et Pays-de-Galles), la Française affrontait cette fois un meilleur niveau. C’est le lot du système Swiss, qui fait s’affronter les meilleurs entre eux au fil des parties. Pour sa 3e confrontation, Peyré retrouve l’Arménie : soit Lucie Rousseaux, compagne de Dylan Rocher et sociétaire de Fréjus, avec qui elle a fait le doublé Coupe de France Coupe d’Europe ! Après une prestation maîtrisée (13-4) et une nouvelle démonstration face à la Norvège pour finir, Nelly Peyré termine parmi les quatre joueuses invaincues (Espagne, Thaïlande et Canada). Cap sur les 8e, avec un duel face à l’Australie.
Cap sur les 8e sans (trop) de problèmes en doublette
En doublette féminines, les Bleues sont toujours intraitables. Audrey Bandiera et Nelly Peyré avaient étrillé le Mexique (13-0), et la République Tchèque (13-1), pour tomber sur une Algérie plus coriace ce vendredi matin. La qualif’ en 8e en poche, les vice-championnes du monde en titre jouent ensuite leur classement face au Cambodge. Un vrai test avant les 8e, passé avec réussite (13-7). Au prochain tour, la paire française affrontera la Pologne.
Du côté des hommes, il fallait rattraper cette frustrante défaite face aux Pays-Bas la veille au soir. C’est chose faite dès la première du matin, avec un carton face à Taïwan (13-2). Pour conclure leurs parties de classement, la paire Rocher-Sarrio domine une Pologne coriace mais incapable de tenir le choc face à la puissance de frappe des champions du monde. Concentrés et intraitables, les Bleus infligent la Fanny (13-0). 9e du classement, les Bleus retrouveront l’impressionnante Angleterre demain matin.
Sarrio en solo, RAS en mixte
En tête-à-tête, Christophe Sarrio est aussi en 8e. Pourtant, celui qui a remplacé Dylan Rocher sur l’épreuve en dernière instance a joué face à du lourd La veille, Israël (13-10) et la Tunisie, avec Khaled Boughriba (13-7) avaient offert de la résistance.
Aujourd’hui, il a fallu se défaire du vice-champion d’Europe de l’exercice, le Suédois Ivar Liljegren (13-6), avant de défier le Thaïlandais Ratchata Khamdee, champion du monde 2023 ! Cette fois, le Tricolore s’incline face à un tenant du titre sans pitié (13-4). Sarrio affrontera le concurrent américain pour une place en quart.
Côté doublette mixte, Dylan Rocher et Audrey Bandiera continuent leur cavalier seul. Comme hier face à la Nouvelle-Zélande (13-1) et la Bulgarie (13-1), la paire bleu-blanc-rouge est impitoyable. D’abord face à la Tunisie (13-0), encore une Fanny pour le camp tricolore ! L’Australie aura été plus coriace (2-5), avant que les Bleus accélèrent pour de bon (13-6). Cap sur les 8e aussi, pour ce duo invaincu en quatre parties.