On connaît désormais l’ensemble des rendez-vous internationaux qui attendent les équipes de France de pétanque en 2026.
La pétanque tricolore part en reconquête. Après une saison 2025 compliquée sur la scène internationale, les équipes de France ne vont pas manquer d’occasions de se relancer en 2026. Notamment dès le mois de juin. Du 18 au 21, pendant que les championnats de France triplettes battront leur plein, les Bleu(e)s ont rendez-vous à Lorca. C’est là, en Espagne, que se dérouleront les championnats d’Europe individuels masculins et féminins, mais aussi les championnats d’Europe doublettes féminins, masculins et mixtes.
Cinq championnats en un qui pourraient permettre à la France de retrouver des couleurs sur la scène européenne. En 2025, les Bleus ont notamment lâché le titre européen en triplette aux dépens de l’Allemagne. L’Italie, championne du monde triplette et individuelle, sera également un adversaire de renom. Sans oublier l’Espagne, pays hôte, mais aussi la Belgique, en plein renouveau au niveau féminin.
La pétanque tricolore en reconquête
Trois mois plus tard, cap sur Kuala Lumpur (Malaisie) pour la principale échéance de l’année : les championnats du monde triplettes masculins. En bronze en 2024 à Dijon, l’équipe de France va tenter de renouer avec le succès. Sans doute avec Dylan Rocher en homme de base, et la volonté de mettre à mal le trio qui domine la pétanque actuelle : Thaïlande, Madagascar et Italie.
Ensuite, direction Athènes. La capitale grecque va accueillir les plus grandes pépites mondiales de la pétanque du 3 au 6 octobre. D’abord avec les championnats d’Europe Juniors triplettes et tir de précision, puis la même chose pour les Espoirs. C’est également à Athènes que les seniors femmes viendront conclure la saison internationale, du 8 au 11 octobre, avec les championnats d’Europe triplettes et tir de précision.
Programme 2026 des équipes de France
18 au 21 juin : championnats d’Europe individuels et doublettes à Lorca (Espagne)
17 au 21 septembre : championnats du monde triplette masculins à Kuala Lumpur (Malaisie)
3 au 6 octobre : championnats d’Europe triplette et tir de précision Juniors à Athènes (Grèce)
3 au 6 octobre : championnats d’Europe triplette et tir de précision Espoirs à Athènes (Grèce)
8 au 11 octobre : championnats d’Europe triplette et tir de précision féminin à Athènes (Grèce)

























