Les 1er et 2 novembre, le National de Saint-Tropez marquera la fin du circuit Passion Pétanque Française pour cette saison 2025.
Qui finira en tête ?
Quel sera le joueur qui bénéficiera du premier choix en vue de la Grande Finale PPF au Boulodrome du Douaisis ? Avant de mettre le cap sur Saint-Tropez ce week-end, ils sont plusieurs à pouvoir prétendre à cette première place ! Myron Baudino et Jean-Michel Puccinelli (44 points) partent avec une longueur d’avance. Mais les deux hommes vont aussi devoir regarder dans leur rétroviseur. Mickaël Bonetto est en embuscade (40 points)… mais est associé à Puccinelli. Même impossibilité pour Pierre Maurel (36 points), en équipe avec Baudino. Seuls Henri Lacroix et Alexandre Mallet (34 points) sont donc dans le coup pour venir menacer le duo de tête.
Et de trois pour Jean-Michel Puccinelli ?
Après Ajaccio et Aix-en-Provence, Jean-Michel Puccinelli va-t-il s’offrir un incroyable triplé à Saint-Tropez ? Le joueur de l’Amicale Bouliste Bormes, un temps en difficulté dans ce classement PPF, a profité des deux dernières étapes disputées pour retrouver le sommet du classement. Sur les terres de son ancien club, la Boule Tropézienne, il aura même l’occasion de remporter une troisième étape PPF consécutive… et ainsi de s’offrir la tête du classement au terme de cette saison 2025.
Philippe Quintais et Philippe Suchaud dans le vert ?
À partir du classement annuel établi, une liste pré-qualificative de 60 joueurs minimum sera dévoilée en vue de la Grande Finale du PPF Tour. Pour le moment, Philippe Quintais et Philippe Suchaud figurent au-dessus de la ligne de flotaison grâce à leur finale au Mondial La Marseillaise et leur quart de finale à Trévoux, les deux légendes de la pétanque. On imagine que le Roi Quintais, ambassadeur du Boulodrome du Douaisis, aurait à cœur de disputer cette Grande Finale PPF « à domicile ».
Première finale PPF pour Dawson Herleman ?
Vainqueur de l’International d’Ajaccio il y a plusieurs semaines, Dawson Herleman pourrait valider son ticket pour la pré-qualificative de la Grande Finale du PPF Tour. Ce succès, mais aussi son 8e de finale à l’Ile-Rousse, pourraient suffire pour permettre à la jeune pépite tricolore de 15 ans de se frotter à ce qui se fait de mieux, en mars prochain, au cœur du Boulodrome du Douaisis.
























