La victoire pour Jean-Michel Puccinelli, Ludovic Montoro et Mickaël Bonetto ! Succès majeur pour la triplette de feu, au National d’Aix-en-Provence (Top 100).
Quand trois artistes se retrouvent sur la même toile, on a forcément droit à un chef d’œuvre. Ce week-end des 11 et 12 octobre, c’est dans la ville de Paul Cézanne que Jean-Michel Puccinelli, Ludovic Montoro et Mickaël Bonetto brillent pour leur art. Pour le retour d’un grand concours de pétanque à Aix-en-Provence, cette 15e étape du circuit Passion Pétanque Française aura tenu ses promesses. Un joli cadre et des champions au rendez-vous, en parallèle des Mondiaux féminins à Douai.
Puccinelli encore vainqueur
Déjà vainqueur il y a deux semaines à Corse, Jean-Michel Puccinelli refait le même coup qu’à Ajaccio… ou presque ! Sur l’Île de Beauté, le triple vainqueur de la Marseillaise s’était imposé avec Nonce Murati, 72 ans, et le jeune Dawson Herlemann, 15 ans !
A Aix, Puccinelli évolue aux côtés de ses deux compères Ludovic Montoro et Mickaël Bonetto, tous les deux sacrés aux Masters de Pétanque cet été. Recrue de Fréjus après une saison à Bormes, le Bucco-Rhodanien réussit de nouveau son association avec les deux stars du CASE de Nice, comme à Saint-Tropez l’an dernier entre autres.
Un parcours face aux stars
Pour arriver jusque dans le dernier carré, le trio Puccinelli – Montoro – Bonetto a battu du lourd : Brandon Blanc en 64e, Patrice Gregori en 8e (13-7) ou encore Sonny Prud’homme en quarts, avant de remporter une demie sur le fil face à Pierre Maurel et les jeunes pépites Mayron Baudino et Adrien Delahaye (13-11).
En finale, les futurs vainqueurs retrouvent un duo à qui l’association PPF et Aix-en-Provence réussit bien… Lauréats de la Grande Finale Passion Pétanque Française à Aix, Jean-Christophe Gimenez et Elie Winterstein sont associés à Jimmy Albaladejo. Dans une finale quasi 100% CASE de Nice (Puccinelli l’exception), la victoire revient au trio le plus référencé (13-4).