Les clubs encore en lice ont jusqu’au 21 décembre pour disputer leur 3e tour de Coupe de France de pétanque. Certains qualifiés sont déjà connus.
Le 3e tour de la Coupe de France de pétanque, c’est parti ! Alors que la très grande majorité des confrontations aura lieu le dimanche 21 décembre, certains n’ont pas attendu pour se défier. Si bien que l’on connaît déjà deux équipes qualifiées pour le prochain tour.
Un choc néo-aquitain scellé au bout du suspense
Opposant Royan à Secondigny, le choc néo-aquitain a tourné en faveur du deuxième nommé. Le club des Deux-Sèvres s’est qualifié au terme d’un affrontement extrêmement serré entre les deux clubs, marqué par plusieurs parties se terminant sur le score de 13-12. C’est bien Secondigny qui poursuit finalement l’aventure.
L’autre affiche déjà disputée a vu Feuquières s’imposer au détriment de Woippy. Le club des Hauts-de-France, très à l’aise en jeu provençal, se distingue donc également en pétanque avec une qualification pour le prochain tour de cette Coupe de France… où un gros poisson pourrait l’attendre, puisque de nombreux clubs prestigieux sont toujours en lice.
Des têtes d’affiche au rendez-vous
Le 21 décembre, tombeur de Fréjus il y a deux tours, Saint-Laurent du Var va de nouveau se frotter à l’élite varoise. Cette fois, c’est face aux Diables Rouges de la Boule Tropézienne que le club des Alpes-Maritimes partira comme outsider. Déterminé à aller loin dans cette Coupe de France, Saint-Tropez devra logiquement se méfier de Christophe Sevilla et de ses partenaires de la Mini Boule Laurentine.
Autre représentant des Alpes-Maritimes : le CASE de Nice. Le club de Mickaël Bonetto, Ludovic Montoro et Myron Baudino va se déplacer du côté de Marseille pour y défier le club de la Boule Modérée de Marseille. Un choc Marseille / Nice entre deux prétendants à une place dans le Grand 8 de cette Coupe de France. Le 21 décembre prochain, il y aura forcément un immense déçu.

























