Jean-François Rakotondrainibe et Yves Rakotoarisoa disputent le National de Tours, leur première compétition sous les couleurs du Club Décines Pétanque.
La Tourangelle à pétanque accueille du très beau monde ce week-end. Parmi les 384 triplettes engagées, l’une d’elles va particulièrement attirer l’attention : celle formée par les joueurs du Club Décines Pétanque. Franck Picq sera le gage d’expérience de cette équipe, aux côtés de Jean-François Rakotondrainibe et Yves Rakotoarisoa.
Deux joueurs qui ont marqué l’histoire de la pétanque malgache
Les deux malgaches vont ainsi effectuer leur grande première sous leurs nouvelles couleurs. Pour rappel, le Club Décines Pétanque a fait sensation lors du mercato en attirant Jean-François Rakotondrainibe et Yves Rakotoarisoa, les deux prodiges de la pétanque malgache. Les deux hommes se sont engagés avec le club rhodanien pour un contrat de 4 ans, renouvelable selon les performances.
Jean-François Rakotondrainibe était la grande révélation de la saison 2024. Le tireur malgache avait impressionné lors des championnats du monde organisés à Dijon, raflant l’or en tir de précision et l’argent en triplette. En 2025, il a remporté le National de La Roche-sur-Yon et le Grand Prix de Sens, atteignant également la finale des Masters de Pétanque.
Rakotondrainibe et Rakotoarisoa ont les Mondiaux 2026 dans le viseur
De son côté, Yves Rakotoarisoa a impressionné en 2025. Aux côtés de ses partenaires malgaches, il a remporté le Mondial La Marseillaise. Madagascar était d’ailleurs devenue la première nation étrangère à remporter la plus grande compétition de pétanque au monde. Quelques semaines plus tard, il atteignait lui aussi la finale des Masters de Pétanque.
Jean-François Rakotondrainibe et Yves Rakotoarisoa vont bien évidemment tenter de remporter ce premier National de l’année, histoire de bien lancer une saison 2026 particulièrement importante pour eux. En effet, ils viseront le titre mondial lors des championnats du monde triplette, du 17 au 20 septembre à Kuala Lumpur (Malaisie).



















