Des stars au mètre carré, pour l’un des concours les plus attendus de l’été : rendez-vous au cœur de l’Aveyron, à l’International d’Espalion !
Place au show à Espalion ! Un cadre pittoresque, un plateau de feu et un concours apprécié des joueurs : tous les ingrédients sont réunis pour un nouveau cocktail réussi dans l’Aveyron. Cette année encore, le rendez-vous attire les champions, ce week-end des 9 et 10 août. On fait le point sur la liste des inscrits et les principaux favoris…
Madagascar remet ça
Malgré le coup d’arrêt de la 4e étape des Masters de Pétanque, du côté de Palavas-les-Flots, la délégation malgache est toujours aussi redoutée cet été. L’an dernier, les joueurs de la Grande Île avaient impressionné, avec deux équipes dans le dernier carré… avant de renverser l’Equipe de France en finale ! (7-0 puis victoire 13-7).
Seul rescapé du titre à Espalion l’an dernier, Ramanantiary Faralahy Urbain Joseph, dit Baloty, est de retour. Cette avec les vice-champions du monde en titre, Zigle et Tiana Kely. La deuxième équipe malgache rassemble tout simplement les vainqueurs de la dernière Marseillaise : Lova, Tonerre et Yves !
Un plateau cinq étoiles
Parmi les challengers, la paire Ludovic Montoro et Mickaël Bonetto, tout juste vainqueurs d’étape aux Masters de Pétanque. Le duo niçois est accompagné du double champion du monde béninois Marcel Gbetable, un sacré trio ! En parlant de champion du monde, Espalion verra aussi Christophe Sarrio, avec Clément Bousquet et Jean-Claude Jouffre. Sans oublier les références : les « Phi-Phi », Quintais et Suchaud ! Mais aussi Henri Lacroix, aux côtés de la paire « Moineau » Feltain et Moïse Helfrick. Une très belle association, réunie sous le maillot de l’Equipe de France.
Foyot, Fazzino, Puccinelli, Doerr, Hatchadourian…
Toujours sur les équipages intéressants : Jean-Michel Puccinelli allié au duo Jérémy Darodes – Richard Feltain, vice-champions de France triplette mixte fin juillet. Stéphane Robineau sera lui accompagné d’Adrien Delahaye et Mayron Baudino. Sacrées triplettes aussi : celle de David Riviera, Maison Durk et Michel Hatchadourian, ainsi que celle de Pierre Maurel, Kévin Prud’homme et Ligan Doerr. Voilà qui promet du carreau !
Sous le maillot d’Arlanc, avec Dominique Usaï et Antoine Cano, on retrouve la légende Christian Fazzino. Son compère « Marco Foyot » est également, de la partie, tout comme les Molinas, Matraglia, Mallet, Andriantseheno, Chapeland…