Du dégât dès les sorties de poules au championnat de France triplette mixte à Bergerac. Et de sacrées parties à venir entre candidats au titre…
Alors que l’équipe de France défend son titre au championnat d’Europe et qu’une autre partie des têtes d’affiche a mis le cap sur le Mondial de Montpellier, Bergerac (Dordodgne) est le rendez-vous incontournable de ce week-end.
En jeu ces 19 et 20 juillet : le titre de champion de France triplette mixte. Sacrés il y a un an dans une finale folle, Nadège Baussian-Protat, Mickaël Feyertag et Jacques Dubois sont absents. Les maillots bleu-blanc-rouge sont à prendre, avec une sacrée concurrence… qui s’est déjà restreinte !
Molinas et d’autres outsiders hors-course
Dès les poules, plusieurs équipes pouvant prétendre à un beau parcours sont déjà écartées. C’est le cas de la triplette du champion du Var tête-à-tête 2025 et double vainqueur de la Marseillaise, Tyson Molinas.
Vice-champion de France doublette, Delson Boulanger et Sonny Prud’homme sont également hors-cours, avec Liliana Albergucci. Les deux hommes sortent d’une demi-finale à la Marseillaise, chacun avec sa propre équipe ! Le Val-de-Marne des Zeni et la Gironde des Vignes s’arrêtent aussi, comme la Nièvre des Rypen et les Vosges des Casale.
Les favoris dans le mix
A Bergerac, on en est au stade des 16e de finale. Et on ne peut pas dire que le parcours des icônes Christian Fazzino et Angélique Colombet, avec Antoine Cano, ne soit pas semé d’embûches. En 32e, la triplette d’Arlanc a battu l’Occitanie. Désormais, place au Rhône de Begnis, Rosati et Hernandez, pour les champions d’Auvergne Rhône-Alpes !
Une triplette qui évolue à domicile, eux les représentants de la Dordogne : champions de France doublette mixte, Valérie Labrousse et Jessy Feltain sont encore là, avec Jérémy Darodes. Sa championne du monde de sœur Charlotte est également de la partie, avec la paire Moïse Helfrick – « Moineau » Feltain. Robineau, Baudino, Rocher ou encore Cazes, les favoris avancent…