La Boule Tropézienne aborde en outsider le championnat départemental de pétanque du Var en doublette, les 17 et 18 mai à La Londe-les-Maures.
Comme les autres cadors de la pétanque varoise, la Boule Tropézienne sera présente en nombre ce week-end, lors du championnat départemental doublette. 29 paires, soit 58 joueurs vont porter les couleurs des Diables Rouges à La Londe-les-Maures. Face à Fréjus, La Crau ou encore Bormes, Saint-Tropez est de nouveau prêt à déjouer les pronostics.
Champion du Var en tête-à-tête et donc qualifié pour le championnat de France, Tyson Molinas peut-il récidiver en doublette ? Le tireur tropézien sera l’un des outsiders tout au long du week-end, lui qui fait équipe avec Fernand Dubois. Un mix entre jeunesse et expérience qui pourrait porter ses fruits face aux autres cadors varois.
Gbetable, Lucchesi, Mallet… Saint-Tropez ne manque pas d’arguments
Champion du monde doublette mixte en 2023, Marcel Gbetable sera également l’une des attractions du week-end. Le Béninois fait équipe avec Samy Bahi pour former un duo qui pourrait être un tirage au sort piégeux pour de nombreuses formations. À l’image de celui composé de Guillaume Magier et David Marmi, toujours sous les couleurs des Diables Rouges.
L’une des principales chances de la Boule Tropézienne repose également sur les épaules de Pierre Lucchesi et Alexandre Mallet. Un duo très complémentaire et particulièrement polyvalent formé par l’ancien élément du CASE de Nice et l’ancien capitaine de Lyon Canuts. Désormais tropéziens, ils peuvent faire triompher les Diables Rouges au cours d’un week-end en mode pétanque à La Londe-les-Maures.