Arlanc n’a fait qu’une bouchée des écossais de Newtongrange PC pour se qualifier pour les 8es de finale de la Coupe d’Europe des clubs de pétanque.
Et de trois ? Vainqueur de ses deux premières confrontations dans cette Coupe d’Europe des clubs, Arlanc visait la passe de trois ce vendredi après-midi. Pour cela, les joueurs et joueuses du Puy-de-Dôme devaient prendre le meilleur sur le club écossais de Newtongrange PC, au cœur du Boulodrome du Douaisis.
William Dauphant, sacré gentleman
Pour Arlanc, on ne change pas une formule qui marche. Cyril Bégon, Angélique Colombet et Christian Fazzino sont les premiers à aborder les têtes-à-têtes. Le premier nommé est aussi le premier à s’imposer (13-4). En métronome, Christian Fazzino est fidèle à ses habitudes (13-3), tandis qu’Angélique Colombet est la dernière à terminer (13-7) après un début de partie difficile.
Arlanc ne perd pas de temps, y compris lors de la deuxième salve de têtes-à-têtes. Benoît Monros ne fait qu’une bouchée de son adversaire écossais (13-1). Même chose pour Philippe Suchaud, qui laisse un point à son opposant (13-1). Scène rare : William Dauphant a droit à un duel mixte en tête-à-tête. Le joueur d’Arlanc, en gentleman, « laisse » deux points à son adversaire. Cette dernière, avec un grand sourire, s’incline (13-2) mais apprécie ces deux points à leur juste valeur.
Arlanc à vitesse grand V
Comme lors des deux premières rencontres, Arlanc peut donc plier l’affaire dès les doublettes. Si Cynthia Chastanet et Christian Fazzino restent associés, William Dauphant est cette fois accompagné de Benoît Monros. Quant à Philippe Suchaud, il fait équipe avec Romain Billard. Dans la course à la victoire la plus rapide, c’est le duo Monros – Dauphant qui arrive en tête (13-0).
Quelques minutes plus tard, Suchaud et Billard corrigent à leur tour les écossais (13-1). Le Grand Chelem dans ce duel France / Ecosse est validé par la paire Chastanet – Fazzino (13-2). Trois victoires au sein du groupe D : Arlanc valide logiquement sa place pour les 8es de finale, samedi matin. Et s’avance plus que jamais en favorite de cette Coupe d’Europe des clubs.






















