Les 10 et 11 mai, place aux championnats départementaux de pétanque en triplette mixte. Dans les Alpes-Maritimes, le CASE de Nice entend confirmer sa suprématie.
Alors que la pétanque est une affaire serrée et disputée dans de nombreux partenaires, la chose est limpide dans les Alpes-Maritimes. Un club domine, sans rien laisser, ou presque, à ses concurrents : le CASE de Nice. Le club azuréen l’a notamment prouvé en tête-à-tête avec le sacre de Mickaël Bonetto. Mais aussi le week-end dernier avec la victoire de Basil Jackel, Joseph Barbato et Joseph Gimenez en triplette.
Une série de victoires faite pour durer ? Peut-être bien, puisque le CASE de Nice va aligner cinq équipes à l’occasion du championnat départemental des Alpes-Maritimes en triplette mixte. Une compétition qui sera disputée tout au long du week-end au cœur du Boulodrome du Nice… et pour laquelle les joueurs locaux font office de favoris.
Des Niçois qui accumulent les bons résultats
Catherine Jeanroy, qui a remporté le National de Grasse en début de saison, sera de nouveau bien accompagnée avec Basil Jackel et Myron Baudino. Des Niçois qui pourraient croiser sur leur route un autre trio en forme, composé de Karine Dubus, Elie Winterstein, vainqueur de la Grande Finale Passion Pétanque Française, et Franck Sciortino.
Le CASE de Nice peut aussi compter sur la triplette formée par Fabienne Guibaud, Joseph Gimenez et Joseph Barbato. Sans oublier l’équipe emmenée par Raymonde Dran, avec Jean-Christophe Gimenez et Jimmy Albaladejo à ses côtés. La cinquième équipe niçoise arrive également avec des ambitions et Coralie Bovis à sa tête. Antoine Sanova et Jordan Guigonis complètent ce trio. Cinq équipes et autant de prétendants à la victoire : le CASE de Nice sera difficile à déboulonner ce week-end.