Les 19 et 20 juillet, le Mondial Montpellier 3M va réunir un casting de très haut niveau avec plusieurs grands champions de la pétanque tricolore.
Parmi les grands rendez-vous de pétanque de l’été, Montpellier ne déroge pas à la règle. Une fois encore, le Mondial Montpellier 3M s’empare du quartier Odysseum afin de proposer un show spectaculaire. Notamment les 19 et 20 juillet avec une compétition triplette comptant pour le circuit Passion Pétanque Française.
À cette occasion, certains grands noms de la pétanque ont, comme chaque année, mis le cap sur l’Hérault. C’est notamment le cas d’Henri Lacroix. Champion de France triplette et vice-champion de France en jeu provençal, le joueur de La Crau vit une magnifique saison 2025. Du côté de Montpellier, il sera un prétendant à la victoire en compagnie de Laurent Matraglia et Stéphane Denis.
La Boule Tropézienne en force
Les Varois vont d’ailleurs débarquer en force à Montpellier. Représentant de la Boule Tropézienne, Tyson Molinas est associé à Joseph Barbato et Jean-Philippe Santucci. Pour le jeune champion départemental en tête-à-tête, c’est l’occasion d’aller chercher de précieux points dans le cadre du circuit Passion Pétanque Française.
Lui aussi représentant de la Boule Tropézienne, Alexandre Mallet est également un candidat à la victoire du côté de l’Hérault. Associé à Pierre Lucchesi et Louis Marsille, l’ancien des Canuts entend monter en puissance en plein cœur de cette saison 2025. Molinas et Mallet ne seront d’ailleurs pas les seuls représentants des Diables Rouges.
Renaud Cohade, de la Ligue 1 à la pétanque !
En effet, Jean-Claude Jouffre met lui aussi le cap sur Montpellier. Le finaliste du dernier Mondial La Marseillaise va former une triplette en compagnie de Sébastien Rousseau, finaliste de la deuxième étape des Masters de Pétanque à Soustons, et d’Abdelmalik Ayad Zedam. L’expérience fera-t-elle la différence ?
L’une des attractions de ce week-end sera également la participation du trio gardois composé de Julien Garrigues, Frédéric Maurin et… Renaud Cohade. Si ce nom vous dit quelque chose, c’est tout à fait normal : le natif d’Aubenas a évolué en Ligue 1 durant de nombreuses années, notamment sous les couleurs de Strasbourg et de Saint-Etienne. L’ancien milieu de terrain sera-t-il aussi précis boules en main que ballon au pied ? Réponse ce week-end.