Lors du championnat de pétanque d’Eure-et-Loir en doublette, la légende Philippe Quintais a pris part à la compétition en compagnie de son père, Albino.
La pétanque regorge de belles histoires. L’une d’entre elles s’est jouée durant le week-end, au cœur de l’Eure-et-Loir. C’est à l’occasion du championnat départemental disputé en doublette que Philippe Quintais s’est aligné en compagnie… de son père, Albino. Un duo de Quintais, voilà qui était forcément très attendu. Ça tombe bien, les deux hommes n’ont pas déçu.
Fidèle à son niveau de jeu habituel, Philippe Quintais a su emmener son père dans son sillage. Albino, bientôt 80 ans, a montré qu’il avait encore de beaux restes. Ensemble, le père et le fils ont su venir à bout de solides doublettes… au point de se frayer un chemin jusqu’à la finale ! « Quel pied ! Quoi qu’il arrive, on se sera régalé », prévenait le Roi Quintais avant cette fameuse finale.
Philippe Quintais : « Ce week-end restera gravé dans ma mémoire »
Une ultime partie pour laquelle le duo Quintais affronte Julien Maintenant et Mayvis Guillou, la doublette venue du club des Cheminots Nogentais. Mais, comme l’explique Philippe Quintais, « un très mauvais départ nous a plombé la partie. » Dès lors, les Quintais courent après le score. Le sursaut d’orgueil ne suffit pas : 13-5 score final, ce sont bien Julien Maintenant et Mayvis Guillou qui se qualifient pour les championnats de France.
« Pas de regrets, ce week-end restera gravé dans ma mémoire », souligne un Philippe Quintais très ému d’évoluer aux côtés de son père. « Merci papa pour ce magnifique moment », conclut le multiple champion du monde, qui a offert l’un des très beaux moments de cette saison 2025.