Ce jeudi, Madagascar a dévoilé sa sélection en vue des championnats du monde de pétanque, du 18 au 21 septembre, à Rome (Italie).
Nation numéro 1 de la pétanque depuis un an, Madagascar est évidemment très attendue à l’occasion des Mondiaux. Vice-champions du monde en triplette, vainqueur du Mondial La Marseillaise et finalistes des Masters de Pétanque : les Malgaches s’avancent en favoris du 18 au 21 septembre, à Rome (Italie). Ce jeudi, la Fédération Sport Boules Malagasy a dévoilé sa sélection pour ce rendez-vous international.
Faralahy Urbain Ramanantiaray, alias « Baloty », sera le représentant malgache en individuel masculin. Pour la doublette, ce dernier fera équipe avec Lova Satamandimby Rakotoarisoa. Pour la doublette mixte, Lova Satamandimby Rakotoarisoa et Nomenjanahary Fanantenana Ravomanana sont associés. En doublette féminine, Nomenjanahary Fanantenana Ravomanana et Nirinaniaina Lalatiana Saholy, alias « Tita », seront les représentantes malgaches. « Tita » sera également la joueuse engagée en individuel féminin.
Yves Sedrick Rakotoarisoa et Jean-François Rakotondrainibe absents
Comme l’explique la Fédération Sport Boules Malagasy, « la sélection des joueurs s’est reposée sur plusieurs critères, notamment l’évaluation de l’entrainement, les performances sportives réalisées lors de la tournée estivale en France, la régularité et la constance des joueurs, leur détermination, leur comportement général, le respect de consignes, leur capacité d’écoute, leur condition physique actuelle, ainsi que leur force mentale. »
Pas de Yves Sedrick Rakotoarisoa, vainqueur de La Marseillaise et finaliste des Masters de Pétanque, ni de Jean-François Rakotondrainibe, lui aussi en finale des Masters et champion du monde de tir de précision. Pour les Mondiaux en Italie, la Grande Ile laisse donc de côté ses deux meilleurs tireurs, préférant miser sur la polyvalence des joueurs engagés. Pari gagnant ?