Encore vainqueurs ce week-end passé, au National de Sens, les Malgaches gagnent partout où ils passent ! Marseillaise, Nationaux, Masters… où s’arrêteront-ils ?
Et rebelote pour Madagascar ! Ce week-end des 26 et 27 juillet, alors que les championnats de France enflammaient Saint-Yrieix-sur-Charente, les Malgaches ont de nouveau frappé fort. Cette fois, c’est au Grand Prix du National de Sens (Yonne) que les joueurs de la Grande Île raflent la mise, eux qui emportent tout sur leur passage cet été.
En finale face à une triplette de Compiègne, la victoire revient à la formation de Zigle, le champion du monde du tir de précision. De son vrai nom Jean François Rakotondrainibé, il soulève le trophée avec Tiana Laurens Razanadrakoto, dit « Tonnerre », et Lova Satamandimby Rakotoariso, les deux vainqueurs de la Marseillaise début juillet.
Qui peut battre les Malgaches ? Eux-mêmes !
A Sens, fait rare : la défaite tout de suite après les poules d’une des deux équipes en itinérance avec la FSBM (Fédération Sport Boules Malagasy). La raison est simple : les deux formations malgaches se sont affrontées ! Comme en finale au siège d’Obut, au National du Haut-Forez de Saint-Bonnet-le-Château, pour une grande bataille 100% malgache.
Dans des triplettes remaniées, la victoire est donc revenue à Zigle, Lova, Tonnerre. Ils s’imposent donc face à leur compatriotes Yves, Tiana Kely et Baloty. De leurs noms complets Yves Cédrick Rakotoarisoa, Faratiana Rakotoniaina et Faralahy Joseph Urbain Ramanantiaray, ils forment la triplette tout juste victorieuse aux Masters de Pétanque !
Masters, Marseillaise… et la suite ?
Vous l’avez compris, les Malgaches n’arrêtent plus de gagner. Après avoir écrit l’histoire en devenant la première équipe étrangère à remporter le Mondial La Marseillaise, les voilà en tête des Masters de Pétanque. Au passage, deux victoires en trois étapes. A Palavas-les-Flots (Hérault) mardi prochain, Mada a l’occasion d’affirmer sa position de leader du général. Et de continuer de mettre une claque à toute la pétanque internationale… Après un grand été 2024 sur les Nationaux, Madagascar a l’occasion de frapper encore plus fort sur cette cuvée 2025.