Les 1er et 2 novembre, le National de Saint-Tropez va mettre aux prises quelques-unes des meilleures représentantes de la pétanque tricolore.
Saint-Tropez, capitale de la pétanque le temps d’un week-end. La cité varoise s’apprête à accueillir la dernière étape du circuit Passion Pétanque Française chez les hommes… mais aussi chez les femmes. Pour de nombreuses joueuses, il s’agit également de la dernière occasion de marquer de précieux points en vue de la Grande Finale, programmée début mars au Boulodrome du Douaisis.
Mouna Beji, bête noire des Diables Rouges ?
Sur les terres des Diables Rouges, ce sont bien les représentantes de la Boule Tropézienne qui s’avancent en favorites. Le club local mise sur une triplette de très haut niveau, composée de Cindy Peyrot, Anna Maillard et Sandrine Poinsot. Une équipe qui regroupe les championnes de France doublette et la championne de France individuelle. Rien que ça.
Les Tropéziennes devront cependant se méfier de plusieurs concurrentes. À l’image de la triplette venue de Vaulx-en-Velin. Cette année, Mouna Beji et Ludivine D’Isidoro ont d’ailleurs dominé les Diables Rouges en finale du championnat de France triplette. Mais ce week-end, le troisième élément n’est pas là : Nadège Baussian-Protat est suppléé par Kimberley Bousch.
Kaylie Victoor-Demeter enchaîne après les Mondiaux
Le CASE de Nice fait le déplacement en voisin… avec deux équipes et des ambitions. Tout juste rentrée des Mondiaux Jeunes Mixtes, Kaylie Victoor-Demeter est associée à Virginie Onorrus et Raymonde Dran. Dans l’autre triplette alignée, Catherine Jeanroy espère aller loin en compagnie de Karine Dubus et Emilie Ballocchi.
Florence Schopp, Fanja Aubriot, Aurélie Bories et bien d’autres : ce National de Saint-Tropez version 2025 ne manque pas de prétendantes. Ce week-end, la compétition féminine s’annonce ainsi au moins aussi spectaculaire et indécise que celle des hommes.




























