Place aux quarts de finale du championnat de France triplette promotion, à Bourg-Saint-Maurice (Savoie).
Après les vétérans et le tir de précision, Bourg-Saint-Maurice (Savoie) continue sa ration de championnats de France. Ce week-end des 23 et 24 août, place aux triplettes promotion. Ici, pas d’Elite ni même Honneur, place aux fameux « sans-grades », des joueurs moins habitués aux sommets des circuits. Même si, parmi eux, se cachent parfois des champions…
C’est le cas de Julien Castano, vainqueur de la Marseillaise en 2008 ! Avec ses coéquipiers Franck Moldt et Jérôme Lefebvre, le voilà en quart de finale, sous les couleurs de son département des Bouches-du-Rhône. Avec un beau challenge en ligne de mire, celui d’aller chercher ce maillot bleu-blanc-rouge… En attendant, il faudra passer par la Corse, de Xavier Ottavy, Denis Lanzi et Anthony Gennaro. Hier soir, les bucco-rhodaniens sont venus à bout des Bretons d’Île-et-Vilaine (13-7). Et on sait que battre les Bretons à Bourg-Saint-Maurice n’est pas chose aisée !
Aux portes du dernier carré d’un championnat de France
Ce dimanche matin, on attaque les quarts de finale. Représentant les Pays-de-la-Loire, les Fourmann Moïse et Gaston avancent avec Mickaël Bioteau. En 8e, il y avait le feu, avec un succès sur la plus petite des marges (13-12) face à la triplette estampillée Provence-Alpes-Côte d’Azur ! Pour une place dans le dernier carré, il faudra faire face à l’Isère. Un département représenté par Jérémy Servoz, Anthony Gaget et Christophe Sabourin. Ces derniers sont venus à bout de la Seine-Saint-Denis sur le fil hier soir (13-11).
Seine-Maritime contre Aveyron : une seules des deux triplettes verra les demi-finales. D’une part, Sullivan Dubuisson avec Hervé et Alexandre Moisson. De l’autre, un trio Sébastien Vialelle, Nicolas Barbosa et Grégory Mouysset. Enfin, l’Aude voudra aller chercher son ticket vers la gloire, avec Benjamin Bruno, David Hernandez et Benjamin Alfaro. Le dernier obstacle est celui des voisins de Haute-Savoie : Didier Gauchet, Enzo Michel et Temarama Naea. Une triplette qualifiée au bout de la nuit de samedi, après une bataille épique face au Grand Est (13-11).