Ce jeudi, lors de son Congrès, la Fédération Internationale de Pétanque et Jeu de Provençal (FIPJP) a acté le lieu d’accueil des championnats du monde 2026.
Les championnats du monde féminins de pétanque à Sin-le-Noble ne sont pas uniquement l’occasion d’assister à une compétition de haut niveau. La Fédération Internationale de Pétanque et de Jeu Provençal (FIPJP) profite de ce rendez-vous pour tenir son Congrès. Ce dernier a eu lieu ce jeudi. Outre la dernière de la Claude Azema a la tête de l’institution internationale, la FIPJP a pris une décision forte : celle de lieu d’accueil des championnats du monde triplette masculin 2026.
Le continent asiatique poursuit sa montée en puissance
Du 17 au 20 septembre 2026, c’est à Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie, que les meilleurs joueurs de la planète auront rendez-vous. Une organisation d’envergure pour un pays qui progresse à vitesse grand V ces dernières années, avec des performances encourageantes lors des différents mondiaux. Une organisation qui confirme aussi le statut toujours plus puissant du continent asiatique dans le monde de la pétanque.
Un titre à reconquérir pour les Bleus
Des championnats du monde pour lesquels la France arrivera conquérante après une médaille de bronze à domicile l’année passée. Passés à côté en doublette et en individuel cette année, les Bleus feront office d’outsiders face à l’Italie, championne du monde en titre, mais aussi Madagascar et la Thaïlande, les deux nations dominantes en 2025.