Portés par Quaterback depuis leur création, les Masters de Pétanque et le Trophée des Villes passent désormais sous la bannière de GDP Vendôme.
« Une super nouvelle pour l’avenir de la pétanque. » Une phrase signée Dylan Rocher, qui en dit long sur l’enthousiasme des principaux intéressés : les joueurs. La star de la pétanque prendra part à l’édition 2026 des Masters de Pétanque… la première sous la bannière de GDP Vendôme, qui reprend la gestion de la compétition, mais aussi celle du Trophée des Villes.
« Les Masters de Pétanque sont un événement à part »
Crééé en 1990, GDP Vendôme est un acteur de référence sur le marché des résidences médicalisées depuis sa création. Récemment, le groupe continue de se développer avec notamment l’acquisition de Dolcea et de sa franchise d’appartements intelligents « Les Villa Sully ». Désormais, place au sport avec l’acquisition et la gestion des Masters de Pétanque.
« Les Masters de Pétanque sont un événement à part, profondément ancré dans l’histoire et le cœur des passionnés. Notre ambition est claire : préserver cet ADN tout en insufflant une nouvelle dynamique, sportive, humaine et médiatique. Nous voulons faire évoluer les Masters sans jamais les dénaturer, en plaçant les joueurs, les territoires et le public au centre du projet », déclare Jean-François Gobertier, président de GDP Vendôme.
« L’enjeu est de prolonger cette histoire »
« Les Masters de Pétanque représentent bien plus qu’une compétition. C’est un patrimoine sportif et populaire exceptionnel. L’enjeu aujourd’hui est de prolonger cette histoire, de la moderniser intelligemment et de lui donner une nouvelle dimension, sans jamais perdre ce qui fait son authenticité et sa force », souligne Fabrice La Posta, directeur général de GDP Vendôme.
L’édition 2026 des Masters de Pétanque aura lieu du 10 juin au 7 septembre. Une édition du renouveau qui permettra de connaître les successeurs de Mickaël Bonetto, Ludovic Montoro, Christophe Sarrio et Yohan Cousin, vainqueurs de l’édition 2025.






















