On connaît désormais la composition des équipes de France qui participeront aux championnats du monde féminins de pétanque, du 9 au 12 octobre, au Boulodrome du Douaisis.
Le monde de la pétanque retenait son souffle, ce mardi, en milieu de journée. Midi, le moment choisi par la Fédération française de pétanque et de jeu provençal pour dévoiler la composition des deux équipes de France en vue des championnats du monde triplette féminins, du 9 au 12 octobre au Boulodrome du Douaisis.
Pour ces Mondiaux, la France pourra compter sur deux équipes. La première est composée d’Audrey Bandiera, Charlotte Darodes, Nelly Peyré et Toréa Tairio. Une équipe qui semble la mieux placée en vue de la quête du titre de championne du monde. Triple vice-championne du monde, Audrey Bandiera devrait débuter, en compagnie de Charlotte Darodes, double championne du monde, et de Nelly Peyré, vice-championne du monde doublette 2023.
Deux équipes de France sur le podium ?
L’équipe de France 2 va se présenter au Boulodrome du Douaisis toute aussi ambitieuse. Pour emmener cette équipe, on retrouve Sandrine Poinsot, en pleine progression et actuellement attendue sous les couleurs de l’équipe de France à l’occasion des Jeux Mondiaux. Double championne d’Europe l’année passée, Aurélie Bories va tenter de confirmer sur la scène mondiale, elle qui sera un atout clé de cette formation tricolore.
Championne du monde triplette en 2017, Caroline Bourriaud sera à nouveau bel et bien de la partie. La joueuse de 26 ans, championne de France triplette l’année passée, va apporter tout son talent à cette équipe de France. Sans oublier Emilie Vignères, triple championne de France et donc membre du « grand 8 » des Bleues pour ces Mondiaux.