Aurélie Bories, Caroline Bourriaud, Sandrine Poinsot et Emilie Vignères composent l’équipe de France 2 en vue des Mondiaux féminins de pétanque, du 9 au 12 octobre.
Deux chances pour le prix d’une : au cœur du Boulodrome du Douaisis, la France, en tant que pays hôte, peut compter sur deux équipes dans le cadre des championnats du monde féminins de pétanque. Si l’équipe 1 s’avance parmi les favorites de la compétition, l’équipe de France 2, même avec des noms moins ronflants, peut ambitionner de monter sur la boîte.
Sandrine Poinsot a passé un cap
Médaillée avec l’équipe de France lors des derniers Jeux Mondiaux et championne de France individuelle cette année, Sandrine Poinsot a passé un nouveau cap en 2025. La pointeuse de 36 ans sera l’élément le plus expérimenté de cette équipe… mais aussi la seule joueuse de plus de 30 ans au sein de cette formation. Une expérience évidemment capitale dans un rendez-vous international à domicile.
Double championne d’Europe, Aurélie Bories est la tireuse attitrée de cette équipe de France 2. La licenciée de la Boule Atomique du Château est devenue une habituée des compétitions internationales. Du côté du Boulodrome du Douaisis, elle aura même une double casquette : elle sera la représentante tricolore en tir de précision, une compétition lors de laquelle la France nourrit de grandes ambitions.
Caroline Bourriaud, la confirmation huit ans après ?
Pour compléter ce collectif France 2, Caroline Bourriaud est en lice pour un deuxième titre mondial. En 2017, elle faisait partie de l’aventure mondiale des Bleues, qui s’était terminée par la médaille d’or. Huit ans plus tard, la joueuse de 27 ans a prouvé avec son club de Rumilly qu’elle était capable de briller dans ce format triplette, à l’image de son titre de championne de France l’année passée.
La quatrième et dernière joueuse de cette équipe de France n’est autre qu’Emilie Vignères. La double championne de France, adepte du tir, sera sans aucun doute un atout précieux lors des premiers tours de qualifications, mais aussi en sortie de banc dans le cadre des parties à élimination directe. La joueuse d’Argelès-Gazost sera la plus jeune représentante tricolore engagée dans ces Mondiaux.