Ce jeudi commence les championnats du monde féminins de pétanque au cœur du Boulodrome du Douaisis (Nord). Le tir de précision est au programme.
Jusqu’à dimanche, le Boulodrome du Douaisis est en fête. L’enceinte nordiste accueille les championnats du monde féminins de pétanque en triplette et tir de précision. Après la cérémonie d’ouverture, c’est justement le tir de précision qui va lancer les hostilités ce jeudi.
Déjà une première médaille pour les Bleues ?
Aurélie Bories, championne d’Europe de l’exercice, est la représentante de l’équipe de France dans ce concours de tir de précision. La joueuse tricolore devra d’abord se sortir des qualifications afin de se faire une place en quarts de finale. Des quarts de finale que la Française disputera en soirée en cas de qualification.
Une première après-midi marathon pour Aurélie Bories, qui espère se qualifier pour la grande finale prévue ce vendredi… et ainsi permettre à la France de décrocher une première médaille dans ces championnats du monde. Cela donnerait le ton pour les Bleues avant les triplettes.
Programme du jour
14h : Cérémonie d’ouverture
16h : Tir de précision – Qualifications
18h : Tir de précision – Repêchage
19h : Tir de précision – Quarts de finale