Du 4 au 6 juillet, le Mondial à pétanque Laurent Barbero célèbre son 10e anniversaire à Fréjus. Pour l’occasion, les plus grandes stars de la discipline seront là.
Le mois de juillet est décidément placé sous le signe de la pétanque. Peu avant le coup d’envoi du Mondial La Marseillaise, c’est le Mondial Laurent Barbero de Fréjus qui va réunir les plus grands champions de la pétanque. Un rendez-vous qui fête son 10e anniversaire sous l’impulsion de Jean Casale et de son équipe du Fréjus International Pétanque, avec le soutien indéfectible de la Ville de Fréjus.
Comme toujours, l’événement varois entend proposer des formats axés sur le haut niveau, permettant aux meilleurs d’en découdre. Ce sera le cas dès le vendredi 4 juillet avec un Mondial triplette masculin, réunissant 90 équipes. Dans le même temps, le Mondial doublette féminin sera, lui aussi, limité à 90 formations. Sur la Place de la République, en bord de mer, un doublette mixte viendra conclure la compétition le dimanche 6 juillet.
Le Fréjus International Pétanque au grand complet
Côté participants, la fine fleur du Fréjus International Pétanque sera bien évidemment au rendez-vous. Dylan Rocher, Diego Rizzi, Stéphane Robineau, Andrea Chiapello, Adrien Delahaye et Philippe Zigler seront notamment de la partie afin de tenter de triompher à domicile. Les Varois devront notamment se méfier… de l’équipe de France ! Du côté de Fréjus, elle sera composée de Ludovic Montoro, Christophe Sarrio et Basil Jackel.
Ce Mondial Laurent Barbero sera également l’occasion pour une cohorte de prétendants de tenter de venir glaner un succès de prestige. Tyson Molinas et son père Fernand seront ainsi de la partie. Tout comme des figures reconnues de la pétanque tricolore : Jean-Michel Puccinelli, Michel Hatchadourian, Mickaël Bonetto, Yohan Cousin, Antoine Cano, Michel Loy ou encore le jeune et prometteur Benoît Monros.
Des allures de Mondiaux de pétanque
Une compétition qui aura même des allures de rendez-vous international. En effet, on notera la présence du jeune tireur espagnol, Jesus Escacho. Un plateau complété par des sélections internationales : Monaco, Barcelone, La Réunion, Tahiti, la Grèce ou encore les Pays-Bas. Suffisant pour former 90 équipes de très haut niveau.
Chez les féminines, Fanja Aubriot sera-t-elle la reine à domicile ? La joueuse du Fréjus International Pétanque devra faire face à une solide concurrence, incarnée notamment par Angélique Colombet, Laurent Vierjon ou encore Mouna Béji.