Le monde de la pétanque touché par le tragique incident ferroviaire en Espagne. La FIPJP a rendu hommage à Josefa Sosa et Ana Martín, collaboratrices et bénévoles.
La pétanque espagnole endeuillée
La FIPJP a adressé ce message : » Ce n’est pas facile pour nous d’écrire ces lignes. La FIPJP s’associe aux sincères condoléances adressées à tous les proches qui ont perdu il y a quelques jours deux merveilleuses personnes, Josefa Sosa et Ana Martín. Lors d’un tragique accident ferroviaire dans le sud de l’Espagne, nous avons perdu nos amies et collaboratrices bénévoles, que nous rencontrions chaque jour lors du dernier championnat du monde à Isla Cristina. » Il est question ici des derniers championnats du Monde Jeunes Mixtes, qui se sont tenus du 23 au 26 octobre 2025 à Isla Cristina, rassemblant l’avenir de la pétanque mondiale.
« Nous sommes tous avec toi, mon ami. »
Dans son post publié sur Facebook, la Fédération Internationale de Pétanque et Jeu Provençal a tenu a présenté ses condoléances à la famille des deux défuntes. « En ces moments difficiles, nous sommes particulièrement aux côtés de notre ami Carlos Martin Palma – père et mari des victimes. Il aura désormais besoin de nous tous pour surmonter cette tragique situation. Nous sommes tous avec toi, mon ami. Toutes nos condoléances à Carlos, sa famille, les membres du Club d´Isla Cristina, à nos amis de la FEP et à l´ensemble du monde de la pétanque en Espagne », ajoute la FIPJP.
SPORTMAG s’associe à l’hommage de la FIPJP et adresse ses condoléances à la famille, aux proches des défuntes, ainsi qu’à la famille de la pétanque à l’internationale.
La pétanque espagnole endeuillée
























