Figurant parmi les clubs français de pétanque les plus performants, la Boule Moulietsoise (Gironde) enregistre une nouvelle recrue d’envergure.
Face aux cadors du Var, des Bouches-du-Rhône, des Alpes-Maritimes ou encore du Rhône, la Gironde aura-t-elle son mot à dire en 2026 ? La Boule Moulietsoise l’espère, elle qui va lancer une nouvelle saison forte d’une recrue d’envergure : Flavien Sauvage, qui débarque depuis Bonchamp, en Mayenne.
Un duo de choc avec Moïse Helfrick
« J’y évoluerai en doublette avec Moïse Helfrick, et en triplette mixte avec Moïse Helfrick et Torea Tairio », explique Flavien Sauvage. « Je suis très heureux et reconnaissant de cette nouvelle proposition, qui me motive énormément pour la suite Hâte de commencer cette nouvelle aventure et de défendre ces nouvelles couleurs ! »
Des associations de choix qui feront de Flavien Sauvage l’un des prétendants à plusieurs qualifications pour les championnats de France 2026. Un nouveau club qui pourrait permettre au joueur de 23 ans de s’affirmer au plus haut niveau et de devenir un candidat régulier à une place au sein du collectif France.
Un espoir de la pétanque candidat aux Bleus
Flavien Sauvage n’avait que 16 ans quand, en 2019, il s’offrait le titre mondial dans sa catégorie d’âge avec ses partenaires tricolores. Trois ans plus tard, il devenait champion d’Europe espoirs, là aussi en jouant un rôle majeur tout au long de la compétition. Finaliste des Masters de Pétanque 2023, il sera l’un des hommes à suivre lors de cette saison 2026 qui s’annonce passionnante.


























