Créé en 2021, le Circuit National Jeunes fait son retour en 2026. Il débutera dès le 11 janvier à l’occasion du National de Tours.
Avec 33 étapes partout en France, la relève de la pétanque tricolore s’apprête à vivre une sacrée saison 2026 dans le cadre du Circuit National Jeunes. Un événement créé par la Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal avec un objectif : valoriser les Nationaux jeunes organisés à travers toutes les régions.
Un total de 33 étapes partout en France
Tous les concours jeunes inscrits au calendrier constituent ce circuit… dont Tours, qui lance la saison. En effet, la Tourangelle à Pétanque organise un National jeune ce dimanche 11 janvier. L’occasion pour les différents participants de glaner de précieux points afin de lancer idéalement leur saison en vue des 32 étapes restantes.
Chacune de ces compétitions rapporte des points aux joueurs en fonction du résultat dans les catégories minimes, cadets et juniors. Un classement est réalisé par catégorie (minime/cadet/junior) et mis à jour après chaque étape. À la fin du circuit, un classement final est établi. Au moins les 36 premiers joueurs constitueront la liste pré-qualificative.
La finale programmée à Nîmes
Le premier joueur de la liste choisira ses deux partenaires parmi la liste pré-qualificative. Ensuite, le joueur le mieux classé constituera à son tour la composition de son équipe, et ceci jusqu’à la formation des 8 équipes par catégorie.
Quant à la finale, elle réunira 72 joueurs au total répartis sur 3 catégories : 24 minimes, 24 cadets et 24 juniors. Programmée le 20 décembre 2026, elle aura lieu du côté de Nîmes. De janvier à décembre, les jeunes talents tricolores seront donc de sortie tout au long de l’année et partout en France, à commencer par Tours ce 11 janvier.

























