Du 9 au 12 octobre, le Boulodrome du Douaisis sera à l’honneur à l’occasion des championnats du monde féminins de pétanque.
Qui d’autre que le Boulodrome du Douaisis ? C’est en effet vers Sin-le-Noble que les meilleures joueuses de pétanque du monde s’apprêtent à mettre le cap, du 9 au 12 octobre, pour les championnats du monde féminins en triplette et tir de précision. Un nouveau rendez-vous d’envergure pour l’enceinte nordiste, devenue une habituée des échéances importantes de la planète pétanque.
« Véritable cathédrale de la pétanque, le Boulodrome du Douaisis accueille chaque année, depuis son inauguration en mars 2022, de plus en plus d’évènements d’envergure nationale et internationale : Masters de Pétanque, Championnat National des clubs, Trophée des Pépites, championnats de France ou encore Coupe d’Europe des Clubs », détaille Christian Poiret, président de Douaisis Agglo et du Département du Nord. « En recevant les championnats du monde féminins de pétanque, le Boulodrome du Douaisis confirme son rayonnement sur la scène sportive internationale. »
« Le Nord est incontestablement une terre d’excellence pour la pétanque »
L’organisation des championnats du monde féminins sera facilitée par la modernité du Boulodrome du Douaisis et ses 188 pistes intérieures et extérieures. Damien Hureau et Philippe Quintais, légendes de la pétanque et parrains du Boulodrome du Douaisis, seront d’ailleurs sur place lors de l’événement afin de témoigner de l’importance d’une telle infrastructure pour la pétanque tricolore.
« Le Nord est incontestablement une terre d’excellence pour la pétanque, et le Boulodrome du Douaisis en est un symbole », souligne Christian Poiret. « Nous invitons tous les habitants, qu’ils soient passionnés ou simplement curieux de découvrir ce sport, à venir vivre cet événement d’envergure. Nous sommes également ravis d’accueillir des spectateurs venus du monde entier qui découvriront notre territoire, sa richesse naturelle, son patrimoine, ainsi que ses nombreux équipements culturels et sportifs situés à deux pas de notre Boulodrome, le plus grand d’Europe ! »