Chaque semaine, nous vous présentons deux équipes en vue de la grande finale Passion Pétanque Française. Ce mercredi, focus sur l’équipe emmenée par Henri Lacroix.
Henri Lacroix et Philippe Suchaud s’unissent pour la finale Passion Pétanque Française (PPF) au Boulodrome du Douaisis. Cette alliance entre deux légendes de la « Dream Team » place leur triplette, complétée par Eric Petit-Jean, parmi les favoris naturels de la compétition. Avec 4 victoires sur le circuit PPF à son actif, Henri Lacroix vise un cinquième sacre historique. Ce trio de choc promet un spectacle total dans le Nord. Malgré l’absence de Philippe Quintais, l’alchimie entre le métronome Lacroix et l’artilleur Suchaud s’annonce redoutable.
Henri Lacroix, le métronome de la pétanque
Arrivé 7e du PPF Tour en 2025, Henri Lacroix est donc le capitaine de cette formation. Champion de France triplette l’année passée, le multiple champion du monde s’est également imposé à Trévoux et à Bastia afin de glaner de précieux points. Fort de quatre victoires en finale PPF (2018, 2019, 2021, 2023), Henri Lacroix est un candidat déclaré à une cinquième couronne.
Au moment de choisir ses partenaires, Henri Lacroix a jeté un coup d’oeil à la liste… et a évidemment été attiré par un certain Philippe Suchaud. Ensemble, les deux hommes ont été des plus grandes conquêtes de l’équipe de France. L’un évoluant à La Crau, l’autre à Arlanc, les deux hommes se retrouvent rarement. Cette finale PPF est donc une occasion rare, celle de voir de nos propres yeux l’alchimie entre ces deux légendes.
Un « Suchaud Time » toujours précieux
Finaliste du Mondial La Marseillaise en 2025, Philippe Suchaud a décroché son ticket pour cette finale PPF au prix de cette performance, et d’un quart de finale à Trévoux. Double vainqueur de la grande finale Passion Pétanque Française, le voilà en quête d’un troisième titre, lui qui avait été stoppé en huitième de finale l’année passée.
Huitième de finale, c’est aussi le plafond de verre que ne parvient pas à franchir Eric Petit-Jean. Le joueur de Bouxières a buté sur ce stade de la compétition lors des deux dernières éditions. Mais cette fois, avec Henri Lacroix et Philippe Suchaud à ses côtés, Eric Petit-Jean peut rêver d’inscrire son nom au prestigieux palmarès du circuit Passion Pétanque Française.


























