Place aux demi-finales à l’International d’Espalion, avec de grandes affiches pour conclure un week-end brûlant !
Dans la chaleur du dimanche soir, place aux demi-finales de l’International d’Espalion ! Au cœur de l’Aveyron, l’événement a encore rassemblé les stars de la pétanque près de son château. Un moment estimé par les joueurs, pour une compétition de prestige. Place au moment le plus attendu d’un des concours les plus attendus de l’été : le dernier carré de l’International d’Espalion !
L’Equipe de France tient son rang
Ce week-end des 9 et 10 août, l’Equipe de France est représentée par une association très intéressante… En grande forme cet été, avec ce nouveau titre de champion de France triplette (le 22e !), Henri Lacroix évolue aux côtés de la paire « Moineau » Feltain et Moïse Helfrick. Deux joueurs très complémentaires et talentueux, aux côtés d’un des meilleurs joueurs de sa génération : ça fait mouche !
En demie, les Tricolores affrontent d’autres habitués du maillot de l’Equipe de France : Stéphane Robineau, Adrien Delahaye et Mayron Baudino ! Le trio, entre expérience et jeunesse mais toujours talent, a remporté avec autorité un grand choc en demie. 13-1, la triplette Robineau élimine Pierre Maurel, Ligan Doerr et Kévin Prud’homme.
Andriantseheno en feu
Décidement, quel parcours pour Christian Andriantseheno ! Avec ses canonniers palois Donovan Lamberger et Baldwin Magny, le pointeur malgache a sorti la très belle équipe Montoro – Bonetto – Gbetable en 16e, avant d’écarté les Malgaches du tenant du titre de Baloty (13-7). Pour une place en finale, les vainqueurs d’une étape des Masters 2024 et de l’Europétanque affronte Villaret – Da Cunha – Chapeland.
Une première journée de folie
En sortie de poule, les vainqueurs de la Marseilaise sont déjà mis hors-course ! La triplette malgache Lova, Tonnerre et Yves, tombe face la triplette de Christophe Sarrio (13-12), qui va chuter lui-même au tour suivant ! Marco Foyot (barrage), Christian Fazzino (128e), Michel Hatchadourian (128e) ou encore Lucas Desport (64e sortent prématurément, comme les légendes Quintais – Suchaud (64e). Terminé ensuite pour des triplettes très costauds comme Laurent Matraglia, Kévin Malbec, Tyson Molinas, Thierry Bezandry, Fara N’Diaye… Tout ça dès la première journée !