Alors que les championnats d’Europe s’achèvent, la sélection de l’Equipe de France est dévoilée pour les prochains Mondiaux de Rome (18-21 septembre).
L’Equipe de France de pétanque en haut de l’affiche ! A Santa Susanna (Espagne), les Bleus sont en route vers le titre de champion d’Europe triplette. Objectif doublé, après le titre en précision de samedi remporté par Mickaël Bonetto. En parallèle, la Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal prépare déjà la prochaine échéance…
Le staff tricolore a dévoilé la sélection pour les prochains championnats du monde à Rome (18-21 septembre). La même liste qu’au Bénin, calibrée pour tout gagner ! En Italie, les titres seront à aller chercher en tête-à-tête, doublette masculine et féminine, et doublette mixte.
Défense de titre et conquête
Champions du monde ensemble il y a deux ans, en 2023 au Bénin, Dylan Rocher et Christophe Sarrio sont au rendez-vous. Ils auront l’occasion de défendront leur titre en doublette. Les deux hommes ont l’habitude d’évoluer ensemble, comme on l’a encore vu à Monaco en octobre dernier, pour une belle victoire ensemble face à un excellent plateau.
Côté féminin, on fait de nouveau confiance à Nelly Peyré et Audrey Bandiera. Les deux joueuses ont faim d’un premier titre de championne du monde… Au Bénin, il y a deux ans, elles avaient échoué en finale en doublette. En mixte, Bandiera et Rocher avaient également laissé filer l’or, face à la paire béninoise.
Et aux Jeux Mondiaux ?
Autre échéance internationale : les Jeux Mondiaux, du 7 au 17 août à Chengdu (Chine). Dans cette variante des Jeux Olympiques des disciplines non représentées au programme olympique, la France aligne des habitués des échéances internationales. Sacré aux Jeux Méditerranéens d’Oran 2022, Lucas Desport est appelé sous les drapeaux. A ses côtés, la championne d’Europe Sandrine Poinsot.
La sélection complète des Mondiaux de Rome
Audrey Bandiera
Nelly Peyré
Dylan Rocher
Christophe Sarrio
Les épreuves des Mondiaux 2025
A Rome, Villa Borghese, du 18 au 21 septembre. Toutes les poules de disputent en swiss system
Tête-à-tête masculin
Tête-à-tête féminin
Doublette masculine
Doublette féminine
Doublette mixte