Après avoir perdu leurs premières parties, les légendes Suchaud et Fazzino portent Arlanc en demi-finale de la Coupe de France !
Rappel format Coupe de France
6 têtes à têtes (2 points chacun) puis 3 doublettes (3 points chacune) et enfin deux triplettes (5 points chacune). Est désigné vainqueure la première équipe atteignant les 16 points.
Ce week-end des 14 et 15 février, ils sont 8 clubs à prétendre au plus beau des titres par équipes… Au Boulodrome du Douaisis, le Grand 8 va livrer son verdict dans un écrin d’exception, tout au Nord. Sacré au même endroit l’an dernier, Arlanc veut le doublé. Avec l’atout légendes, Suchaud-Fazzino-Colombet, entre autres… En face, des équipes ambitieuses, armées jusqu’aux dents.
Fazzino et Suchaud d’abord perdants
Pas de cadeau pour le tenant du titre… en quart, Arlanc hérite d’un adversaire de choix, l’équipe de Bourbon-Lancy menée par Emmanuel Lucien ! Les joueurs de Saône-et-Loire prouvent tout de suite leur valeur en tête-à-tête : les icônes Philippe Suchaud et Christian Fazzino sont battues. Des victoires à mettre au crédit de Nicolas Brancato (13-4) et Mederic Verzeaux (13-8). Le reste des Auvergnats fait le boulot, avec la bascule opérée par la victoire d’Antoine « Tchato » Cano sur Jean-Michel Xisto (13-12)
Retour de bâton en doublettes !
Après les confrontations en un-contre-un, place aux doublettes. Et le champion en titre sort le grand jeu, sans pitié. Trois victoires en trois parties et l’affaire est pliée, même pas besoin de disputer les triplettes ! Face à la belle paire Verzeaux – Uytterhoeven, le duo Suchaud – Dauphant prend le dessus (13-8). Dans le même temps, le duo légendaire Fazzino – Colombet inflige une Fanny à Perrin – Lucien (13-0). Les jeunes Benoît Monros et Cyril Bégon finissent le travail (13-1), Arlanc rallie le dernier carré ! Les Auvergnats attendent désormais le vainqueur entre Andrézieux-Bouthéon et Mussidan.
Le tirage complet des quarts de finale
ANDRÉZIEUX-BOUTHÉON (42) vs MUSSIDAN (24)
BOURBON-LANCY (71) vs ARLANC (63)
SAINT-TROPEZ (83) vs SAVIGNÉ / LATHAN (37)
VAULX-EN-VELIN (69) vs GONFREVILLE L’ORCHER-ESM (76)


























